RS BERKANE-GENERATION FOOT: les grenats aux portes de l’histoire



 
L’académie Génération Foot est aux portes de son histoire. La formation du village de Déni Biram Ndao est à 90 minutes d’une qualification en phase de poule de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf) face à JS Berkane.
 
Victorieuse (3-1) de la formation marocaine de la JS Berkane à Dakar, l’académie Génération Foot marche actuellement sur les pas d’un futur grand d’Afrique. Il tentera de marcher sur les traces de la Jeanne d’Arc de Dakar en décrochant la qualification ce mercredi au Maroc (18h00). Depuis sa victoire sur la Renaissance sportive de Berkane (3-1), en match de barrage de la Coupe de la Confédération, Génération Foot a mis un pied et deux orteils dans les phases de poules.
Surtout qu’avec la nouvelle formule de compétition de la Caf, les équipes éliminées au 1er tour de la Ligue des champions sont reversées en Coupe de la Confédération pour un tour de cadrage qualificatif pour les phases de groupes. Il y a une semaine, les hommes d’Olivier Perrin avaient pris le dessus sur les Marocains, grâce à leur phénomène, Amadou Dia Ndiaye, auteur du triplé tueur des Marocains (3-1), au stade Léopold Sédar Senghor. Ce mercredi, à Berkane, les coéquipiers d’Issa Diouf essaieront de rééditer les mêmes performances qu’à l’aller, pour décrocher une qualification à la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf).

Dans la même rubrique :