ROI ET REINE DE BASKET 2018



 
Mamadou Lamine Diop (Duc), Pape Pape Moustapha Diop (AS Douane) et Birahim Gaye (AS Douane) se disputent la couronne chez les garçons; pour les filles, Ndèye Fatou Ndiaye (Duc), Ndèye Fatou Ndiaye (Slbc) et Nassira Traore (Duc) sur le podium
 
 
 
La Fédération sénégalaise de basket-ball annonce les nominés de la saison 2017-2018. A l’issue du dépouillement des bulletins de nomination des candidats à l’élection du roi, de la reine, de la révélation Garçon et Fille de la saison 2018, la commission en charge du couronnement Roi et Reine a proclamé les résultats. Il s’agit pour les garçons de Mamadou Lamine Diop du Duc, Pape Pape Moustapha Diop de l’AS Douane et de Birahim Gaye de l’AS Douane. Pour la reine, Ndèye Fatou Ndiaye (Duc), Ndèye Fatou Ndiaye (Slbc), Nassira Traore (Duc). Concernant l’élection de la révélation Garçon, on retrouve El Hadj Oumar Branco Badio (Saltigué), Cheikh Tidiane Faye (Slbc), et Mamadou Macoumba Dia (Slbc) et Warka Mboup (Ascc Bopp), Mbaya Sembene (Iseg), Mariama Ndour (Dbaloc), chez les filles.
 
Afrobasket U18 : Les Lionceaux largement dominateurs face aux Rwanda (99-70)
Belle victoire des Lionceaux du Sénégal, qui ont largement dominé le Rwanda (99-68) lors de leur quatrième sortie à l’Afrobasket U18. L’intérieur Birame Faye a été le meilleur joueur sur le parquet grâce à son double-double (26 points inscrits et 17 rebonds). Les poulains de Madiène Fall ont fait le carton plein durant cette phase de groupe et occupent la tête au classement général avec 8 points.
 
M.NDIAYE

Dans la même rubrique :