RIXE ENTRE BAYE FALL A KEUR MASSAR NORD :Abdoulaye Ndiaye, 20 ans, tué à coups de tesson de bouteille



 
 
 
Deux jeunes Baye Fall ont soldé leur contentieux dans le sang durant une veillée religieuse communément appelée thiant. C’était tard dans la nuit d’avant-hier, après la célébration de l’évènement religieux dénommé «Safar». Le nommé Abdoulaye Nd, âgé de 20 ans, a été sauvagement tué à coups de tesson de bouteille par son condisciple au cours d’une violente rixe.
 
 
Le Thiant de Safar de jeunes Baye Fall a tourné au meurtre horrible d’un de leurs condisciples nommé Abdoulaye Nd. Il a été froidement exécuté par un de ses condisciples avec qui il se battait.Cette nuit-là, tous les deux ont quitté leurs domiciles respectifs pour venir célébrer l’évènement religieux baptisé «Safar» dans la commune de Keur Massar Nord. Ils se donnent alors rendez-vous par groupuscules au quartier Darou Missette de Keur Massar Nord. Abdoulaye Nd. habite la cité Pénitence. Même si sa mère vit à Keur Massar. Tandis que son camarade est domicilié à l’unité 2 des Parcelles Assainies du département.
 
Abdoulaye se fait sectionner avec un tesson de bouteille les veines des deux avant-bras
 
Après le Thiant, une vive dispute éclate entre Abdoulaye Nd. et un autre garçon. On ignore toutefois le mobile de la prise de bec entre eux. La dispute vire aussitôt à la bagarre, qui surprend plus d’un dans la rue. Les deux garçons se rentrent dedans et échangent des coups. Son antagoniste profite du pugilat, brandit un tesson de bouteille et en assène des coups sur les deux avant-bras de son antagoniste Abdoulaye Ndiaye ; des coups de tesson de bouteille qui sectionnent les veines.
 
Il succombe à ses blessures suite à une forte hémorragie au cours de son évacuation
 
 Le blessé pousse des cris de détresse. Des gens interviennent. Abdoulaye Ndiaye se tortille de douleur et saigne en abondance des deux avant-bras. Il est alors vite embarqué à bord d’un véhicule puis conduit en toute urgence au district sanitaire du département. Mais, en cours de route, il perd trop de sang et succombe à ses blessures. Son corps est déposé à la morgue de la structure de santé. Son bourreau, dont nous tairons l’identité pour des raisons évidentes, apprend son décès, profite de la mêlée et disparaît dans la nature ceci, à la faveur de la pénombre dans les ruelles du quartier.
 
Le présumé meurtrier activement recherché
 
Alertés par des habitants, les gendarmes de la brigade du département arrivent sur les lieux et effectuent les constatations d’usage du drame. Ils glanent quelques bribes d’informations sur le meurtre auprès des jeunes et identifient le présumé meurtrier en fuite. Ils activent ensuite leur réseau d’agents de renseignement locaux et lancent la chasse à l’homme contre le fugitif. Qui ne va pas tarder à tomber dans les filets des hommes en bleu qui sont en état d’alerte dans le secteur.
 
Vieux Père NDIAYE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :