RIXE AU COUTEAU À YEUMBEUL/COMICO : Une fille de 15 ans poignarde sa voisine de 25 ans pour venger son frère




 
 
 
Deux voisines de maison en sont venues aux mains à cause de leurs frères cadets respectifs. L’une nommée Fatou B, âgée de 15 ans, a asséné un coup de couteau à sa protagoniste répondant au nom de Juliette Nd, 25 ans. Elle a agi de la sorte dans le but de venger son frérot, qui aurait été malmené par la demoiselle.
 
 
 
Une banale querelle entre deux gamins tourne à une violente bagarre sur fond de tentative de meurtre par usage d’arme blanche (couteau) entre les sœurs respectives des deux marmots. Lesquels vivent avec leurs parents sous le même toit au quartier Darou Salam dénommé cité Yves Niang, situé à Yeumbeul Comico.
 
Deux frères des filles se battent, l’une prend la défense de son frérot et rudoie son adversaire
 
Mercredi dernier, vers 21h, les deux garçons pètent les plombs au cours d’une partie de jeu et se crêpent les chignons. Ils engagent une altercation et échangent des coups. J. N, sœur de l’un des mouflets, tombe sur la scène et intervient en catastrophe. Elle vole au secours de son frérot, prend sa défense et se dresse en bouclier. Elle tombe à bras raccourcis sur le protagoniste du jeune garçon et le malmène.
 
L’autre fille se jette sur sa voisine et lui plante un coup de couteau au flanc gauche
 
F. B, sœur de l’autre gamin, s’emporte, vitupère contre l’attitude partiale de sa voisine de maison et débite des énormités. Elle prend la défense de son frérot et se jette avec violence sur la demoiselle nommée J. N.  Une rixe éclate entre elles dans la cour de la maison. F. B, tenant un couteau destiné à éplucher des mangues, brandit l’arme blanche au cours de l’altercation avec sa voisine et lui plante un violent coup au niveau du flanc gauche.
 
La poignardée évacuée d’urgence
 
Grièvement atteinte, la fille hurle un cri de détresse, renonce à la bagarre et s’écroule au sol. Elle appelle au secours, se tortille avec des douleurs atroces et commence à se vider de son sang. Sa protagoniste panique, à la vue du sang, et craque. Des habitants redoutent le pire, embarquent la poignardée dans un véhicule et se rendent d’urgence au district sanitaire de la commune de Yeumbeul Nord.
 
La mise en cause avoue et justifie son geste par l’attitude partiale de la victime
 
Alertés, des agents de terrain du commissariat d’arrondissement de Yeumbeul Comico arrivent sur les lieux de la bagarre et procèdent à l’interpellation de la demoiselle. Interrogée, F. B, 15 ans, passe aux aveux et justifie son geste par l’attitude partiale de sa voisine de maison à l’encontre de son frangin. «Elle a pris fait et cause pour son frère, qui se battait avec mon frangin. Ce qui m’a révoltée. On a échangé des propos. Et nous avons engagé une bagarre dans la cour de la maison. Je l’ai poignardée avec le couteau que je détenais par-devers-moi. Je n’avais cependant pas l’intention de la poignarder. Car, le couteau était destiné à éplucher des mangues pour ma mère», déclare la mise en cause.
 
Elle regrette et déclare que le couteau devait lui servir à éplucher ses mangues
 
En attendant que la nommée F. B. passe devant le parquet de Pikine pour coups et blessures volontaires (Cbv) par usage d’arme blanche avec une incapacité temporaire de travail indéterminée, la victime reste encore sous soins médicaux au district sanitaire de Yeumbeul Nord. A sa sortie de l’hôpital, elle devra également sacrifier au rituel de déposition sur procès-verbal.
 
 
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :