RIFIFI AUTOUR DES INONDATIONS A DAROU THIOUB/JAXAAY :Un sinistré sectionne avec un couteau les tuyaux du plan Orsec



 
 
 
Les installations du plan Orsec ont été vandalisées au quartier Darou Thioub de l’arrondissement de Jaxaay. Furieux contre le retour des eaux stagnantes de pluie dans son domicile, un sinistré de la localité a sectionné avec un couteau les tuyaux d’évacuation d’eau. Il a été déféré au parquet, hier, pour actes de vandalisme, sabotage et destruction de biens appartenant à l’Etat.
 
 
 
Il y a eu du grabuge dans la gestion de l’évacuation des eaux stagnantes de pluie à Darou Thioub, situé dans l’arrondissement de Jaxaay. Mardi 30 août dernier, une équipe du plan Orsec débarque dans le quartier et s’active autour des inondations, qui frappent une grande partie des concessions.
 
Les tuyaux refoulent les eaux pluviales dans son domicile
 
Un sinistré de la localité déplore le retour des eaux stagnantes dans son domicile et se plaint. Il soupçonne de gens malintentionnés, qui tripotent les tuyaux d’évacuation du plan Orsec qui pètent et rejettent en grande quantité les eaux pluviales dans sa maison. Il jure sur tous ses saints de régler, à sa manière, les manquements, qui lui causent un énorme préjudice ; un tel préjudice qui pourrait quand même être occasionné par les conducteurs de charrette et autres moyens de locomotion. Lesquels attendent les heures creuses de la nuit et passent en douce par-dessus les tuyaux d’évacuation.
 
Il s’empare d’un couteau et s’attaque aux installations
 
 Il guette alors la nuit, s’empare d’un couteau et s’attaque avec violence aux installations. Il sectionne net les tuyaux du plan Orsec par endroits ; ce qui torpille le travail des personnels du plan Orsec et provoque des grosses fuites d’eau qui envahissent littéralement les rues et autres maisons. Des habitants du quartier identifient l’auteur des actes de sabotage et alertent les flics du commissariat de Jaxaay.
 
Il avoue tout et se justifie par le rejet des eaux chez lui
 
Le commissaire Thioub, chef de service, instruit l’affaire et déploie ses hommes de l’ombre. Qui se démultiplient dans leur secteur de compétence et lancent la traque au vandale. Après quelques heures de recherche, le mis en cause est localisé et mis aux arrêts dans la journée du 2 septembre. Interrogé, il reconnaît sans ambages avoir sectionné avec un couteau les installations du plan Orsec. Il se justifie par l’attitude d’individus non identifiés, qui usent de manœuvres dans le but de lui retourner des eaux de pluie. Il a été déféré au parquet, hier, pour actes de vandalisme, sabotage et destruction de biens appartenant à l’Etat, entre autres.
 
Vieux Père NDIAYE  
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :