La brigade de recherches de la gendarmerie de Keur Massar a procédé à l’arrestation de Fatoumata Ndiaye, plus connue sous le nom de Fouta Tampi. Elle traîne un prêt non remboursé d’un montant de 2,5 millions F Cfa au préjudice du Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip).
Ça sent le roussi pour Fatoumata Ndiaye, alias Fouta Tampi. Celle-ci doit la somme de 2,5 millions F Cfa au Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip). Face à l’incapacité de la dame à solder son prêt, la direction du Fongip saisit le parquet de Pikine d’une lettre plainte, qui sera ensuite instruite par les services du ministère de la société. Le parquet transmet alors le dossier sous forme de soit-transmis (St) aux pandores de la brigade de recherches de la gendarmerie de Keur Massar.
D’autres individus arrêtés pour les mêmes griefs, le préjudice estimé à 8 millions F Cfa
Une enquête préliminaire sera aussitôt ouverte. Fouta Tampi sera alors convoquée, auditionnée sur procès-verbal, puis placée en garde à vue. Sauf changement de dernière minute, elle devrait être présentée devant le procureur du tribunal de grande instance de Pikine. On souffle l’arrestation d’autres individus pour les mêmes griefs. Ce qui fait un total d’une dizaine de millions au préjudice du Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip).
Vieux Père NDIAYE