REVELATIONS DE ALIOUNE SARR: «Le président Moustapha Niasse nous demande de faire de notre priorité les élections locales de 2019 et les présidentielles de 2024»

L’Afp ne veut pas mourir. Le parti de Moustapha Niasse est en train de travailler activement pour les élections locales de 2019 et la Présidentielle de 2024. C’est Alioune Sarr, président des cadres de l’Afp qui l’a révélé à Thiès. Pour la vente des cartes, la coordination régionale de l’Afp exhorte les militants et els responsables à s’impliquer activement. Elle positionne d’ores et déjà Alioune Sarr pour la succession de Moustapha Niasse.



 
 
 
A la suite de la réunion du Bureau politique national, la coordination régionale de l’Alliance des forces de progrès de Thiès a tenu une réunion d’information pour faire le compte-rendu de ladite réunion du Secrétariat permanent exécutif (Spe). Alioune Samba Ciss, maire de Diass et coordonnateur régional de l’Afp à Thiès, a informé l’assemblée des décisions majeures prises lors du dernier Spe relatives notamment à la vente des cartes prévue du 15 avril au 15 juin 2018, au renouvellement des instances du parti du 15 juin au 15 juillet 2018, ainsi que la préparation du congrès prévu dans le dernier trimestre de l’année 2018. Ainsi, le coordonnateur départemental Alioune Sarr est revenu sur l’importance de la vente des cartes et les enjeux que cela représente pour le parti.
Il a invité ses camarades de parti au respect des procédures démocratiques devant sous-tendre cette opération, avant de proposer la mise en place d’un comité de pilotage de la vente des cartes.
 
 
Succession de Niasse : Thiès plébiscite Alioune Sarr plébiscité 
 
Pour Alioune Sarr, la démocratie doit être au cœur de ce congrès: «un militant qui ne dispose pas de sa carte de membre ne peut être considéré comme tel. Un bon responsable doit maîtriser la vente des cartes dans sa zone et éviter de les garder. C’est une pratique  bien connue au Sénégal. La plupart du temps, les gens pensent que s’ils gardent les cartes et  refusent de les distribuer, ils seront majoritaires ; alors que c’est le parti qui sera lésé», souligne Alioune Sarr. Avant de révéler : «le président Moustapha Niasse nous demande de faire de notre priorité les élections locales de 2019 et les présidentielles de 2024». A cet effet, Aliou Samba Ciss annonce qu’après la retraite politique de Moustapha Niasse, la coordination régionale souhaite porter leur camarade Alioune Sarr à la présidence du parti. «Pour y arriver, il faut travailler durement et aller au-delà de Thiès pour réussir ce pari»,  affirme-t-il
 
 
Sokhna Khady SENE

Dans la même rubrique :