RÉUNION DU SECRÉTARIAT EXÉCUTIF DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE Macky Sall célèbre ses 11 ans au pouvoir et avertit les auteurs des violences




 
 
 
Le secrétariat exécutif de l’Alliance pour la République a célébré dans la plus grande sobriété les 11 ans du président Macky Sall au pouvoir. Face à ses proches collaborateurs, le président de l’Apr a donné des directives pour préparer la présidentielle de février 2024.
 
Le président de la République par ailleurs président de l’alliance pour la République (Apr) a fêté samedi dernier au siège de son parti, entouré de son secrétariat exécutif, ses 11 ans de règne au Sénégal. Macky Sall a tenu à l’occasion à alerter. «Le secrétariat exécutif national de l’Apr rejette toutes formes de violence tout en mettant en garde les auteurs. L’Apr et ses alliés ne sauraient accepter la remise en cause de nos acquis démocratiques ainsi que les avancées décisives pour le développement économique et social de notre pays», note le communiqué qui a sanctionné la réunion du secrétariat exécutif de l’Apr.
Porte-parole national du parti, Seydou Guèye est revenu sur l’importance de la paix sociale. «Abordant la situation politique, le secrétariat exécutif national note avec satisfaction l’engagement des guides religieux, des forces sociales et des populations en général pour la paix qui repose sur le respect consensuel des valeurs de la République et des principes de l’Etat de droit. La démocratie est conçue non comme un champ de confrontations uniquement, mais également comme espace de conversation pour l’équilibre de la société. Le président de l’Apr a rappelé les fondements démocratiques de notre nation et exhorte l’ensemble des acteurs politiques à contribuer à leur consolidation tout en bannissant tout acte susceptible de les affaiblir».
Ainsi, le président du parti qui se projette déjà vers la présidentielle de février 2024, a sonné la remobilisation des militants autour de l’essentiel. «Le Sen a indiqué, par ailleurs, que l’urgence est de poursuivre la vente des cartes, le montage des comités, le maintien de la dynamique de mobilisation et le raffermissement de nos alliances dans le cadre de la grande coalition Benno Bokk Yakaar. L’Apr réaffirme sa confiance totale, son soutien et sa loyauté au Président Macky Sall».
 
 
Farba Ngom patron de l’organisation et de la mobilisation
 
 
A préciser que le secrétariat exécutif a pris d’importantes mesures qui s’inscrivent dans la continuité des affaires. C’est ainsi que le député-maire des Agnam, Farba Ngom, a été porté à la tête du secrétariat national chargé de l’organisation et de la mobilisation.
Baye Modou SARR
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :