REUNION DES femmes du département de Fatick, Thérèse Faye Diouf plaide pour un 3e mandat de MackySall



 
 
Le Président  Macky Sall pourra compter pour ces législativessur la détermination des femmes de Benno Bokk Yakaar du département de Fatick. Ces dernières, qui louent son travail, estiment qu’il est le meilleur profil pour conduire le Sénégal à bon port. Ainsi, elles lui assurent leur soutien indéfectible pour ces prochaines élections. Thérèse Faye Diouf en a profité pour plaider un 3e mandat pour MackySall.
 
 
 
A la veille de ces élections législatives,les coalitions engagées dans la course sonnent la mobilisation. Et les femmes de Benno Bokk Yakaar du département de Fatick ne comptent pas être en reste. Ces dernières désignent le chef de l’État comme «le choix le plus sûr pour conduire le Sénégal sur la voie de l’émergence, dans la paix, la sécurité et la concorde sociale». Les performances économiques du Sénégal, ce malgré les impacts négatifs de la pandémieCovid-19 ;les réalisations du gouvernement du Sénégal dans tous les domaines de la vie économique, sociale et culturelle, sont pour ces partisanes du Président Macky parmi les indicateurs du pragmatisme de ce dernier.
Son soutien constant aux ménages et la revalorisation des traitements des fonctionnaires ainsi que tous les efforts du Président Macky Sall de préserver la démocratie, maintien de l’Etat de droit, la paix et la sécurité dans le pays, mais aussi son ambition de faire du Sénégal un pays émergent, font de lui l’homme idéal pour le Sénégal, selon ces dernières.
Et donc, elles réaffirment  leur soutien «indéfectible auprésident de la République», puis «engagenttoutes les femmes du département de Fatick à s’unir derrière lui pour une victoire éclatante lors des élections législatives du 31 juillet 2022».
Pour sa part l’administratrice du Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip) a plaidé pour que MackySall se présente à un troisième mandat. Pour Thérèse Faye Diouf, si les opposants se réservent le droit de dire que le Président Sall n’a pas droit à un 3e mandat, elle, a la latitude de dire qu’il peut bel et bien briguer une troisième candidature.
 
 
Ndèye Khady DIOUF
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :