REUNION DE COORDINATION DE LA DGES ÉLARGIE AUX DIRECTEURS DES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ ET CHEFS DE SERVICE: La confiance perdue des populations au centre des préoccupations de Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye



 
Dr Marie Khémesse Ndiaye, la nouvelle ministre de la Santé et de l’Action sociale a présidé la réunion de coordination de la Direction générale des Etablissements de santé(Dges) élargie aux Directeurs d’Eps et chefs de services. Occasion qu’elle a mise à profit pour taper du poing sur la table. Elle a fait de fortes recommandations allant dans le sens d’une amélioration de la qualité du service et du système de santé en général.
 
 
 
Si ça ne dépend que de Dr Marie Khémesse Ndiaye, ministre de la Santé et de l’Action, il n’y aura plus de problème. C’est du moins ce qu’elle a laissé entendre.
Lors de la réunion de coordination de la Direction générale des Etablissements de santé(Dges) élargie aux Directeurs d’Etablissement public de santé (Eps) et chefs de services, elle a fortement insisté sur les actions à mettre en œuvre aux fins d’améliorer la qualité du service, mais aussi la situation dans les établissements publics de santé.
Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, connue pour son langage de vérité, a aussi regretté certaines pratiques qui suscitent l’indignation des populations. D’où l’appel qu’elle lance aux agents à redoubler de vigilance pour mener à bien leur mission, mais aussi accentuer la surveillance dans les services et veiller à fournir des services de qualité, en commençant par développer une bonne communication. D’après le ministre de la Santé et de l’Action sociale, il est en effet «impératif de rétablir la confiance avec les populations pour changer l’image négative que certains de nos compatriotes ont des hôpitaux du Sénégal». Pour ce faire, entre autres recommandations, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye préconise l’amélioration de l’accueil ainsi que l’orientation des patients. Mais aussi de renforcer l’hygiène dans les centres hospitaliers.
 
 
 
 
BMS
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :