Mamadou Kassé est à fond dans le travail souterrain pour le triomphe de son candidat et candidat de la majorité présidentielle à l’élection de février prochain. Samedi, conscient des difficultés dans l’interpénétration des uns avec les autres, il a réuni 42 leaders locaux (conseillers municipaux, départementaux, des maires, chefs de village, ministres-conseillers et même des alliés) dans un hôtel pour évoquer avec ces derniers la façon dont il faut aller à l’élection présidentielle. Mais aussi pour faire gagner le candidat de Benno Amadou Ba. Une «première conférence des leaders et des élus de Tambacounda» très réussie.
Si ça ne dépend que de Mamadou Kassé, Directeur général de la Sicap SA et responsable politique (Apr) à Tambacounda, le camp de la majorité n’ira pas à l’élection présidentielle en rangs dispersés. Pour amener d’ailleurs tout le monde à penser comme lui et à se battre pour faire triompher le candidat de la majorité dans l’unité et la cohésion et à assurer au candidat une victoire sans appel dès le premier tour, samedi dernier, il a réuni 42 leaders locaux (conseillers municipaux, départementaux, des maires, chefs de village, ministres-conseillers et même des alliés) dans un hôtel pour évoquer avec ces derniers la façon dont il faut aller à l’élection présidentielle. Mais aussi faire pour faire gagner le candidat de Benno qu’est Amadou Ba.
Cette première conférence des leaders et des élus Benno de Tambacounda a accouché d’une résolution en 10 points.
Entre autres décisions, les responsables ont réaffirmé leur ancrage dans la coalition Benno Bokk Yakaar et la grande majorité présidentielle, confirmé leur attachement au Président Macky Sall et le choix porté sur le candidat de Benno qu’est Amadou Ba. Mais aussi exige une rencontre dans les meilleurs délais avec le Premier ministre Amadou Bâ, leur candidat. Sollicite un programme spécial, régional qui amorcera le développement de Tambacounda.
Des leaders politiques issus de tous les départements (Tambacounda, Koumpentoum, Bakel et Goudiry) comme : Mapaté Sy (président du Conseil départemental de Bakel), Oumar Sy (président du Conseil départemental de Koumpentoum), M. Talla Sow (Hcct) et maire de Payar, Mamadou Ndour coordonnateur régional de l’Afp Tamba, Elhadji Ba, maire de Méréto, conseiller spécial du président de la République et président des jeunes maires, Issa Signaté, maire de Nétéboulou, Mamady Thiam, maire de Kayel… ont pris part à cette rencontre qu’on peut qualifier de « haute politique ».
La prochaine rencontre pour cette plateforme exclusivement région de Tambacounda ; regroupant les élus, les alliés du Benno Bokk Yakaar et de la grande majorité présidentielle, les responsables politiques et les présidents d’associations, se tiendra (puisqu’elle est rotative) à Koumpentoum la prochaine fois.
BMS