RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : L’appel téléphonique et la demande courtoise de Me Seydou Diagne a convaincu le juge de renvoyer à lundi




 
Le sabre du juge d’instruction n’est pas tombé sur la tête de Badara Gadiaga hier. Le chroniqueur, qui a échappé à une inculpation, a fait l’objet d’un retour de Parquet, décroché in-extremis. Plusieurs versions ont circulé sur le retour de Parquet qui est survenu dans cette affaire. Mais, en réalité, si le juge ne l’a pas inculpé, c’est grâce à Me Seydou Diagne. L’on nous informe, qu’effectivement Me Seydou Diagne est constitué, de même que Mes El Hadji Diouf et El Hadji Omar Youm, mais ils étaient tous les trois absents, hier. Après le départ de Mes Baba Diop, Moustapha Dieng et Cie, qui ont choisi de quitter le cabinet du Doyen des juges, le laissant seul avec le mis en cause, il y a eu un échange téléphonique entre le magistrat instructeur et Me Seydou Diagne. Ce dernier qui a rappelé le Doyen des juges, lui a demandé courtoisement de renvoyer jusqu’à lundi. C’est ainsi qu’il a pu avoir l’accord du magistrat instructeur. 
 
 
Les nouvelles lourdes charges retenues
 
Le chroniqueur devra donc faire face au juge lundi. Le Procureur ayant demandé le mandat de dépôt, il risque d’être envoyé en prison, pour des faits de diffusion de fausses nouvelles, discours contraires aux bonnes mœurs, offense à une personne exerçant tout ou partie des prérogatives du président de la République, et réception, sollicitation ou acceptation de dons, présents ou subsides dans le but de mener une propagande de nature à compromettre la sécurité publique.
A.D
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :