RESULTATS DE L’EXTERIEUR La Diaspora dit oui à Diomaye




 
Razzia aussi dans la diaspora. Dans presque tous les pays où les Sénégalais ont effectué leur devoir citoyen, ils ont voté massivement pour le candidat de la coalition Diomaye Président.
 
 
 
 
 
 
A Riyad en Arabie Saoudite, Bassirou Diomaye domine largement le centre de votre avec 95 voix, suivi de Amadou Ba 30 voix, Aliou Mamadou 02 voix, Idrissa Seck 01, Pape Djibril Fall 01.
En Italie, à Bergamo, Bassirou Diomaye rafle les sept bureaux vote du centre. Diomaye Faye totalise 2111, au moment où Amadou Ba a eu 313.
Au Maroc, l’écart entre les deux favoris est très important. En effet, Diomaye a eu un total de 3848, alors que Amadou Ba a récolté 445 voix.
Le candidat Bassirou Diomaye Faye a remporté largement la victoire à Durban, en Afrique du Sud. Bassirou Diomaye Faye totalise 159 voix. Il est suivi de Amadou Ba, qui s’est retrouvé avec 29 voix.
Au Nigeria, les premières étapes du dépouillement au bureau de vote, placent le candidat Amadou Ba en tête. Il totalise 94 voix et est suivi par Diomaye Faye avec 75 voix.
A Kitwi, le candidat Amadou Ba devance ses challengers. Le candidat de la mouvance présidentielle caracole en tête avec 171 voix. Il est suivi par Bassirou Diomaye Faye (19 voix).
 
 
Khadidjatou D. GAYE
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :