RÉSOLUTION DES ÉLUS DU DÉPARTEMENT DE TAMBACOUNDA : Mamadou Kassé et Cie déroulent le tapis présidentiel à Amadou Ba et fustigent les échappées solitaires




 
 
En conclave pour analyser l'actualité du pays, le président du Conseil départemental de Tambacounda en compagnie de 7 maires ont signé une résolution actant le choix d’Amadou Ba comme candidat de Bby. Dans le document qui nous est parvenu, Papa Mamadou Kassé pointe du doigt ceux qui ont quitté le navire et appelle à l'unité pour élire Amadou Ba en février 2024.
 
 
Mamadou Kassé, président du Conseil départemental de Tambacounda, compte faire réélire le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar au soir du 25 février de l'élection présidentielle. Dans une résolution sanctionnant la réunion des élus du département de Tambacounda, notamment le président du Conseil départemental ainsi que 7 des 9 maires de la localité, Papa Mamadou Kassé a rassuré son mentor. "Les élus du département de Tambacounda s’engagent fermement à entreprendre, dans les meilleurs délais, les actions nécessaires en vue de la tenue d’une réunion élargie à l’ensemble des responsables de la coalition Bby du département de Tambacounda", dit-il. Le Directeur général de la Sicap et Cie d’assurer : «les élus du département de Tambacounda ont conscience que le candidat Amadou Ba dispose des qualités nécessaires au large rassemblement de toutes les énergies de la grande majorité présidentielle et même au-delà».
Seulement, ils dénoncent ceux qui sont partis après l'annonce du candidat de la mouvance présidentielle. "Les élus du Département fustigent, avec vigueur, les échappées solitaires et appellent les militants et sympathisants à travailler la main dans la main, dans l’unité et la cohésion, pour une victoire sans appel de la coalition Benno Bokk Yakaar au soir du 25 février 2024". D'ailleurs, ils ne manquent pas de saluer la décision de Abdoulaye Daouda Diallo qui a décidé de répondre à l'appel de son chef de parti.
Papa Mamadou Kassé et ses collègues réaffirment leur ancrage dans la coalition Benno Bokk Yakaar tout en félicitant Macky Sall sur sa décision de ne pas briguer un troisième mandat.
Ce faisant le Dg de la Sicap a dressé un tableau reluisant du bilan économique de Macky Sall en listant les programmes spéciaux tels que le Pudc, le Puma, le Promovilles, le Programme national des Bourses familiales, la Couverture maladie universelle, la Carte d’égalité des chances, le Pacasen urbain et rural... Sans aussi oublier d'énumérer "la validation des grands projets prévus dans le département, notamment l’Université du Sénégal oriental, l’hôpital de niveau 3, le Port sec, la réhabilitation de la ligne de chemin de fer Dakar-Bamako et le marché sous-régional des femmes".  
 
Samba THIAM
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :