RÉSEAU OUEST-AFRICAIN DES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS (ROADDH) : Aliou Sané coopté pour intégrer le Conseil d’administration




Une bonne nouvelle pour le coordonnateur de Y en a marre. Aliou Sané a en effet intégré le Conseil d’administration du Réseau ouest-africain des défenseurs des droits humains (Roaddh). Cette décision a été prise suite à l’assemblée générale de l’organisation qui s’est tenue à Lomé.
 
 
 
Aliou Sané a été coopté par le Roaddh qui est une Organisation non gouvernementale créée en mai 2005 et qui regroupe les coalitions des défenseurs des droits humains et points focaux de 16 pays d’Afrique de l’Ouest, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Gambie, le Cap-Vert, le Mali, la Mauritanie, le Nigeria, le Niger, la Guinée-Conakry, la Guinée-Bissau, le Libéria, la Sierra Leone, le Sénégal et le Togo. Son Secrétariat est basé à Lomé, au Togo.
Les principales missions sont, entres autres, la promotion et la protection des droits des défenseurs des droits humains dans l’espace ouest-africain à travers plusieurs actions telles que le renforcement des capacités des défenseurs des droits de l’homme, la surveillance et la documentation des violations des droits des défenseurs des droits humains, la promotion et la protection des droits de l’homme et l’Etat de droit en Afrique de l’Ouest.
Au Sénégal, le Roaddh compte plus d’une cinquantaine d’organisations membres telles de la Raddho, la Lsdh, Article 19, Amnesty Sénégal etc.
 
Khadidjatou D. GAYE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :