REQUISITION D’UN LABO ET DES OPERATEURS TELEPHONIQUES : Ce que disent les prélèvements et le bornage des téléphones



A la suite de sa plainte pour viol et menaces de mort, les gendarmes de la Section de recherches ont envoyé A. Sarr chez un spécialiste, pour faire des prélèvements pouvant attester de relations sexuelles récentes et révéler la présence de fluide ou tissu attestant ses allégations contre Sonko. Et selon le Confidentiel-Lettre quotidienne, le laboratoire spécialisé qui a fait le travail a confirmé l’existence de rapports sexuels. Reste maintenant à déterminer à qui appartiennent les traces organiques objets de prélèvements. Une tâche qui ne sera pas du tout facile, si l’on sait qu’il faudra dans ce cas recourir au profilage de l’Adn et croiser les résultats avec celui du présumé violeur. A noter que dans sa plainte, Adji Sarr a fait savoir qu’elle aurait été violée pour la dernière fois le 1er février dernier. En outre, Confidentiel-Lettre quotidienne soutient que les réquisitions effectuées auprès des opérateurs téléphoniques ont confirmé la présence du leader de Pastef sur une borne proche du salon en question aux différentes dates indiquées par la plaignante. Ce qui concorderait avec les propos de la propriétaire du salon qui reconnait que Sonko venait souvent y faire du massage.

Sonko va être convoqué

Selon les informations de «Les Echos», Ousmane Sonko va être convoqué comme n’importe quel citoyen traîné en justice. Reste à savoir s’il va répondre ou non à la convocation. En tant que député, il peut refuser d’y aller tant que son immunité n’est pas levée. D’autant qu’il est en cession. Mais il est certain que si la majorité veut que justice soit faite, son immunité sera levée sans aucun problème. Peut-être qu’en «homme d’honneur», lui-même pourrait y aller sans faire cas de sa protection ou même demander que son immunité soit levée. Comme l’avait fait Barthélémy Dias à l’époque.

Dans la mouvance présidentielle, on ne commente pas l’affaire

Au sein de la mouvance présidentielle, c’est motus et bouche cousue concernant cette affaire. Personne ne veut en parler. Toutes les personnes interrogées disent que c’est une affaire privée entre deux personnes et qu’il appartient à la justice, et à la justice seule, de tirer cette affaire au clair. Tous refusent de piper mot.

MT
LES ECHOS

Dans la même rubrique :