REPROGRAMMATION POUR LE 29 JANVIER 2022: Pape Abdou Fall renonce au combat Siteu-Papa Sow



 
Le promoteur de lutte Papa Abdou Fall (PAF) a renoncé à l’organisation du combat Siteu-Papa Sow qui était fixée pour le 29 janvier 2022. Une décision prise, ce mardi, à l’issue de son audition par le Cng.
 
Fin d’un feuilleton. Siteu-Papa Sow n’aura plus lieu. En tout cas, ce ne sera pas avec Pape Abdou Fall. En effet, ce dernier, qui a été auditionné hier mardi par le Comité national de gestion (Cng), a renoncé à l’organisation de ce combat de lutte avec frappe, qui est tombé à l’eau le 5 décembre 2021, suite à des incidents survenus peu avant le combat. Papa Sow avait été grièvement blessé au front par un batteur de Siteu suspendu par la suite pour 15 ans. Une bonne nouvelle pour Siteu qui avait été catégorique en écartant toute possibilité d’en découdre avec Papa Sow. «Je ne lutterai pas le 29 janvier. J’irais chez Pape Abdou Fall pour récupérer mon reliquat». De son côté, le promoteur dit avoir renoncé à tout. «Je dis clairement que je renonce au combat que me doivent Papa Sow et Siteu pour la paix. Je ne les poursuivrai pour rien du tout. Je laisse tomber ce combat», a confié Pape Abdou Fall qui poursuit : «je ne dois rien à personne. Depuis que j’ai régularisé le combat, j’ai versé leurs reliquats au Cng».
 
Menaces et insultes contre Pape Abdou Fall : Max Mbergane donne sa version des faits
Après que le promoteur Pape Abdou Fall a définitivement renoncé au combat Papa Sow-Siteu,le manager de ce dernier clarifie les choses entre son poulain et le promoteur qui les accuse d’insulte et de menace. Max Mbergane a déclaré après leur rencontre au Cng : «lepromoteur a confié qu’il a été menacé et insulté. Mais chaque fois qu’il y a un problème, il m'appelle pour qu’on en parle. A chaque fois, je lui dis que je ne l'insulterai jamais ainsi que notre président. Mais vous savez, parfois,on ne contrôle pas tout ce que font les jeunes». Il poursuit : «la sortie de Siteu était une réaction à chaud. Il peut avoir tort. Quand on a annulé le combat et que notre lutteur a déclaré qu’il n’allait plus combattre contre Papa Sow, je lui ai clairement dit qu’il n’en a pas le droit parce que ce qui est arrivé est un cas de force majeure. On tourne la page de Papa Sow. Maintenant, pour ce qui est de la reprogrammation du combat, «on pensait que le promoteur allait nous donner une autre avance. Le Cng avait prévu de donner des pourcentages des billets aux lutteurs. Comme maintenant le promoteur a décidé de ne pas organiser à nouveau le combat, on attend que le Cng nous donne notre reliquat», martèle-t-il. 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :