Dans un article en date du Mercredi 2 avril 2025 signé Fatou D Dione, et publié en page 3 dans la rubrique «Société» intitulé «Vol présumé de 17 containers de fer à béton d’une valeur de 190 millions de FCFA au port – Bineta Sy, directrice générale de MSC Sénégal, traduite en justice, MSC réclame 1 milliard…», il est écrit ceci : «En effet, SMG Consulting avait importé au Sénégal 17 containers de fer à béton de diamètre 8 par l’entremise de la compagnie Maritime MSC Sénégal chargé du transport et qui les a stockés en attente de les vendre sous douanes aux opérateurs économiques intéressés».
Dans le même article, il est également écrit que MSC aurait déclaré à SMG Consulting que l’enlèvement des containers était frauduleux.
MSC n’a jamais fait une telle déclaration.
Pour ce qui la concerne, dans cette affaire MSC a agi dans le strict respect des règles de procédure prévues en la matière. EN effet, la marchandise été remise à une personne qui a présenté l’original du connaissement qui en droit maritime, représente la même marchandise.
D’ailleurs, MSC qui estime être victime de dénonciation calomnieuse, a servi une citation directe à la société SMG Consulting.
En tout état de cause, l’affaire est pendante devant la justice.