REPONSE AU RASSEMBLEMENT DU F24 Benno Bokk Yakaar prend date pour le 3 juin à la place de la nation




 
 La coalition présidentielle réunie autour de Benno Bokk Yakaar, à l’occasion d’une déclaration de presse, a annoncé sa volonté de tenir un rassemblement le weekend prochain.
 
 
 
Devant la presse, c’est Seydou Guèye, coordonnateur de la cellule de communication de l’Apr, qui a porté la voix de la coalition et a fait cette annonce. «Pour illustrer, magnifier et défendre la République, l’Etat de droit et la démocratie, notre coalition a décidé d'organiser un vaste rassemblement pour la République le 3 juin 2023 sur la Place de la nation. Nous y appelons toutes les forces vives de la Nation, tous les républicains et démocrates du Sénégal», fait-il savoir.
S’adressant aux manifestants et souteneurs du leader de Pastef qui a maille avec la justice, Benno menace. «Toute notre action est guidée par ces principes qui constituent le socle du vivre ensemble. C'est la raison pour laquelle nous défendons l'intégrité des institutions et des règles démocratiques pour un jeu politique apaisé. C'est donc la raison pour laquelle nous mettons en garde les partisans de la violence et du chaos. En ces moments où des groupuscules extrémistes violents tentent de semer le trouble, de sabrer l'unité nationale, de violer les règles démocratiques et de remettre en cause nos acquis socio-économiques, nous réitérons notre soutien indéfectible à l’Etat du Sénégal dans ses missions régaliennes de défense des institutions de la République et les règles démocratiques. Nous condamnons, énergiquement, les actes de violence inacceptables de ces groupuscules. Dans le même ordre d'idées, nous exprimons notre solidarité à nos camarades et à tous les Sénégalais qui en ont été victimes», indique Seydou Guèye.
 
Baye Modou SARR
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :