RÉPONSE À OUSMANE SONKO ET AUX LEADERS DE YEWWI :Benno Bokk Yakaar salue le discours de Sonko et dénonce la posture des leaders de Yaw



 
 
Les leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar ont fait face à la presse hier pour répondre aux leaders de Yewwi Askan Wi et à Ousmane Sonko. Selon Benno, Ousmane Sonko a mis de l’eau dans son vin et les leaders de Yewwi sont des irresponsables.
 
 
 
 
 
Selon la mouvance présidentielle, Ousmane Sonko a mis de l’eau dans son vin. Un discours contraire à celui qu’il a l’habitude de prononcer. Une posture qu’ils ont saluée. «Nous constatons que le leader de Pastef semble reconnaître qu’il est un justiciable comme tout autre citoyen, dont le devoir est de répondre à la convocation du juge. Une telle posture aurait permis d’éviter les 14 morts et la perte de milliards sur les saccages perpétrés en mars 2021», déclare Fatima Bâ.
Cependant, Benno Bokk Yakaar n’a pas manqué de dénoncer les postures individuelles des leaders de Yewwi. «Il est tout de même étonnant que ses collègues de Yewwi soient si peu respectueux des institutions de ce pays au point de refuser qu’un des leurs aille répondre devant la justice». Benno trouve que «le discours des leaders de Yewwi est ambigu, car teinté à la fois d’arrogance et de menaces à peine voilées. Nos opposants radicaux tentent de faire pression sur la justice en utilisant leur arme favorite de la terreur contre les magistrats afin que ceux-ci ne disent pas le droit. De quel droit des citoyens fussent-ils des opposants peuvent-ils se prévaloir pour ainsi proférer des menaces à l’encontre de la justice et de la République au nom de laquelle celle-ci agit. Ces gens ont-ils conscience que leurs menaces s’adressent aux citoyens qui n’aspirent qu’à la paix et à la sécurité pour vaquer librement à leurs affaires ?», lit Fatimata Bâ Niang devant la presse.
S’adressant aux forces de l’ordre et de défense, Benno leur demande de veiller au grain pour que ce qui s’est passé au mois de mars 2021 ne se reproduise plus.
 
Baye Modou SARR
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :