RÉORGANISATION DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT : Juan Branco brocarde Diomaye, les patriotes renouvellent leur engagement à Sonko




 
 
 
 
Le Président Bassirou Diomaye Faye a pris le contrepied de son Premier ministre. Le président de la coalition Diomaye Président a designé Aminata Touré pour remplacer Aïda Mbodji. Une posture que les militants patriotes ne cautionnent  pas du tout. Ils ne veulent simplement pas croire que «Diomaye puisse laisser le système» le séparer de Sonko.
Pendant que les militants s’agitent et menacent, un des responsables, Outhmane Diagne, président du Conseil d’administration du Fonds d’entretien routier autonome (Fera), a tenu à marquer officiellement sa position dans cette affaire. Sur sa page Facebook, le Pca du Fera assure : «nous n’avons qu’un seul leader Ousmane Sonko et on lui renouvelle notre engagement à ses côtés».
Beaucoup de militants ont suivi le pas en postant une photo de Ousmane Sonko accompagnée de légendes du genre «rien ni personne ne pourra nous faire changer de cap. Seul Ousmane Sonko compte à nos yeux», s’est exprimé l’un d’eux.
 
 
Juan Branco : «les numéros deux ne supportent pas leur illégitimité…»
 
L’avocat français de Ousmane Sonko, Juan Branco, a, lui aussi, fait une publication sur sa page Facebook quand beaucoup de responsables de Pastef, attendent certainement de voir la réaction de Sonko. L’avocat français soutient : «peu avant son arrivée au pouvoir, j'ai prévenu un dirigeant politique d'une règle d'airain qui s'est immanquablement vérifiée», a-t-il fait savoir, avant d’ajouter : «Les numéros deux ne supportent pas leur illégitimité, et veillent à massacrer ceux qui les ont consacrés». Pour lui, «c’est  la nature de  l'exercice du pouvoir.» 
 
Nd. Kh. D. F
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :