RENOUVELLEMENT AU PDS: la rebellion s'intensifie, la commission de Wade rejetée, une nouvelle liste lui sera propposée



Dans notre édition d’hier, nous faisions cas du vent de rébellion qui soufflait au Pds avec la décision contestée de Wade de mettre une structure de 95 membres chargée de s’occuper du renouvellement des instances du parti et de la vente des cartes. Hé bien, la réunion convoquée hier pour installer les membres de la commission a tenu toutes ses promesses. Les mots ont volé haut et bas. Oumar Sarr n’est resté que quelques minutes. Prétextant une réunion des leaders de l’opposition, il a juste installé Lamine Thiam comme président de la commission avant de s’éclipser. Une attitude considérée comme une fuite en avant du secrétaire général adjoint du Pds et un lâchage. Ses pourfendeurs lui rappellent haut et fort que les problèmes du Pds devraient plus l’intéresser que ceux d’une coalition puisqu’il y représente le parti de Wade.
 
C’est donc finalement Lamine Thiam qui a présidé les travaux. Et comme nous l’indiquions, les différents intervenants ont été très virulents. Que ce soit Babacar Gaye, Ibra Diouf Niokhobaye, Bakhao Diongue…, tout le monde a déploré le nombre pléthorique de membres de cette commission et surtout sa composition. Même s’ils ont indiqué qu’ils ne sont pas contre les «karimistes», ils ont proposé qu’ils ne brûlent pas les étapes. Ils doivent recevoir une formation, avant de devenir commissaires puis superviseurs. Seule une seule personne a ramé à contre-courant.
 
Pds : la rébellion s’intensifie, Wade défié (ter)
Finalement, décision a été prise de convoquer une autre réunion jeudi pour établir une nouvelle liste conforme à la manière de faire et à la ligne du parti, à proposer pour validation à Wade. Ils ont tous aussi dit qu’ils ne sont pas contre les renouvellements, d’autant que les Locales seront organisées quelques mois après la Présidentielle.
 
 
 

Dans la même rubrique :