Contentes de cette rencontre, les femmes des Parcelles Assainies ont fait l’économie de leurs activités politiques. Et malgré les obstacles rencontrés, elles promettent de l’élire vaille que vaille 5ème président de la République du Sénégal.
Elles étaient plusieurs organisations de femmes que le Premier ministre a reçues hier à la permanence de son parti l’Apr des Parcelles Assainies de Dakar. Tour à tour, elles ont présenté leurs doléances et inquiétudes rencontrées sur le terrain au moment de la collecte de parrainages. Ainsi, Badjene gokh des Parcelles Assainies, les femmes de la calebasse de l'émergence, les femmes de l’Anc de l’ancien maire des Parcelles Assainies se sont toutes mobilisées pour taire leurs querelles et porter Amadou Bâ au sommet de l’Etat en l’élisant 5èmeprésident de la République du Sénégal. «Les femmes debout comptent porter Amadou Bâ jusqu'au Palais. Vous avez la confiance et la parole des femmes. Nous nous vantons déjà du poste de Premier ministre parce que cette nomination a été une longue attente et un rêve de femmes. Vous avez un mérite parce que vous avez bourlingué en silence et toujours travaillé sans broncher. C'est à nous de relever le défi», lancent-elles en chœur.
Ainsi, les femmes rassurent Amadou Bâ. «Nous femmes avons décidé de nous unir et taire les querelles pour vous porter au palais. Nous sollicitons votre soutien, appui et accompagnement pour réussir l'objectif. Nous, femmes de l'Apr, sollicitons une audience privée pour vous donner la vérité du terrain et vous présenter notre stratégie secrète que nous déroulons sur le terrain. Il faut reconnaître que le terrain est hostile. Nous n'avons plus le droit à l'erreur, car c'est un défi. Nous attendions cette rencontre depuis votre nomination pour vous présenter notre plan. Nous devons nous unir car si on gagne l'élection en perdant les PA, c'est un échec pour nous. Nous devons parler à la jeunesse car c'est elle qui souffre dans sa chair » ; telles étaient les différentes interventions des femmes de l’Apr des différentes structures.
«Sur 10 jeunes, seuls deux sont avec vous parce qu'ils sont tous frustrés»
Au nom des femmes de l’Anc, c’est la présidente Touty Mbaye qui a pris la parole. «Nous sommes à l’écoute du maire Moussa Sy car il est notre leader. Nous avons signé un pacte avec vous. Nous sommes déjà sur le terrain. Tous les week-ends, nous sillonnons les unités. Disons-nous la vérité car le terrain est hostile. Nous devons investir surtout sur la classe jeune car sur 10, il n'y a que deux qui sont avec vous parce qu'ils sont tous frustrés», fait savoir la dame.
BMS