RENCONTRE AVEC LES MEMBRES DE LA COMMISSION DES AFFAIRES JURIDIQUES DU PARLEMENT FÉDÉRAL BUNDESTAG: Abdou Mbow explique aux Allemands ce qui se fait au Sénégal



 
Dans le cadre de leurs missions, les membres de la Commission des Lois, de la Décentralisation, du Travail et des Droits humains de l’Assemblée nationale ont reçu une délégation de la Commission des Affaires juridiques du Parlement fédéral allemand. Occasion saisie par le président Abdou Mbow pour magnifier les relations entre les deux pays. Mais également pour expliquer le rôle de ladite commission à la délégation allemande forte de 09 membres.
 
 
 
La Commission des Lois, de la Décentralisation, du Travail et des Droits humains de l’Assemblée nationale, présidée par Abdou Mbow, a reçu hier une délégation de la Commission des Affaires juridiques du Parlement fédéral allemand dirigée par Mme Elisabeth Winkelmeier-Becker. C'était en présence des présidents des groupes parlementaires de Benno Bokk Yakaar et de Yewwi Askan Wi.
Dans son discours de bienvenue, Abdou Mbow, président de la Commission, s’est réjoui des relations diplomatiques qui lient le Sénégal à l’Allemagne. Pour lui, le partenariat entre les deux pays ne peut être qualifié que de bénéfique. «Nos deux Etats ont pu tisser des liens solides, basés sur des axes de partenariat stratégiques, dans un esprit bienveillant pour l’intérêt de nos deux peuples ».
Abdou Mbow, qui avait à ses côtés les autres membres de la commission, a profité de l’occasion pour présenter la Commission des Lois, de la Décentralisation, du Travail et des Droits humains avant de revenir sur son rôle. «À l’instar des autres organes permanents de l’Assemblée nationale, la Commission des Lois concourt à l’exécution du travail parlementaire. À cette fin, elle se voit confier des missions spécifiques, dont l’accomplissement est circonscrit autour des domaines de compétences bien définis», explique-t-il. Avant d’ajouter «qu’il s’agit de lois, notamment constitutionnelles et pénales, des questions liées à la politique de la décentralisation, de la législation qui régit les relations de travail et des droits de l’homme, y compris, bien entendu, le droit humanitaire».
 
Khadidjatou D. GAYE
 


 

LES ECHOS

Dans la même rubrique :