REMANIEMENT A GENERATION FOOT: Olivier Perrin remplacé par Emmanuel Beauchet comme Manager général



Ça bouge au sein du centre de formation Génération Foot avant le début de la saison 2018-2019. L’équipe de Déni aura comme coach Demba Mbaye et Emmanuel Beauchet sera le nouveau Manager général. En ce sens, les présidents Pierre Gillet (FC Metz)  et Mady Touré (Génération Foot) ont opté pour une nouvelle réorganisation en harmonisant les trois clubs (Metz, GF et Seraing) pour insuffler une toute autre dynamique.
 
Olivier Perrin : Directeur de la Formation FC Metz, FC Seraing et Génération Foot
Jusqu’alors manager général de Génération Foot, club qu’il a hissé au plus haut niveau du football sénégalais, Olivier Perrin occupera désormais le poste de Directeur des structures technique de formation au football du FC Metz, de Génération Foot et du FC Seraing. Il laisse savoir qu’il aura la lourde tâche de «bien mener la politique technique de formation du FC Metz, de la GF et de Seraing. Je dois faire en sorte que le travail des trois structures soit en harmonie. Je dois faire émerger les meilleurs joueurs afin que le club puisse pérenniser son avenir. Je dois aussi pérenniser GF dans le football local et en assurer une évolution sur le continent africain».
 
Emmanuel Beauchet, nouveau manager général de Génération Foot
A 47 ans, l’ex formateur de Martigues, AS Cannes et Directeur adjoint du centre de formation de Troyes, Emmanuel Beauchet, succède à  Olivier Perrin à la tête de Génération Foot. L’ancien entraineur de l’équipe féminine de Juvisy se sent déjà imprégné. «J’aime déjà ce pays, il est magnifique. J’ai rencontré des gens chaleureux, joyeux, avec beaucoup d’enthousiasme. Je remercie les gens du club qui m’ont bien accueilli. J’ai reçu de la motivation de leur part. Avant tout,  l’important, c’est l’esprit dans lequel on travaille, la transmission que l’on peut avoir au niveau des jeunes et de la formation. Après, les joueurs peuvent s’épanouir dans le terrain et donner le maximum de leurs talents. On doit surtout avoir des relations sereines et plus respectueuses, même si on sait qu’on recherche la performance et qu’on sera très exigeant», clame le nouveau manager du club de Deni. Une tâche difficile est de succéder à Olivier Perrin qui, en 5 ans, a hissé GF au plus haut niveau du football sénégalais. Pour Beauchet il faudra juste suivre les pas de Perrin. «Succéder à Olivier, qui ne sera jamais trop loin, je pense qu’il s’est tellement investi avec l’ensemble du club, mais ce sera juste une continuité du travail qu’il a accompli. Nous allons être son premier relai et être très fidèle à sa philosophie, son esprit et son travail», justifie-t-il. Pour sa mission, Manu  veut davantage connaitre le mode de fonctionnement du football au Sénégal : «je vais commencer par m’imprégner et beaucoup échanger avec le staff technique, les éducateurs et les formateurs du club en premier. Voir ce qui se passe dans le football sénégalais et dans la culture sénégalaise. Ensuite, je pourrais définir les objectifs et les axes de travail».
 
Demba Mbaye le nouvel entraineur

Ancien entraîneur de Niary-Tally (L1 sénégalaise), âgé de 40 ans, il exerçait jusque-là les fonctions de Directeur de la formation à Génération Foot. Demba Mbaye prend l’autre partie des fonctions d’Olivier Perrin, qui a conduit l’équipe sur les chemins de la gloire avec un titre de champion du Sénégal et une Coupe du Sénégal en trois ans. Demba Mbaye sera le nouveau patron du banc du Centre de formation Génération Foot pour la Saison 2018-2019.
 
 
 
 

Dans la même rubrique :