«REFUSANT» D’ACCUEILLIR LA MINISTRE DE LA FEMME A YEUMBEUL SUD: Bara Gaye taxé d’irresponsable par le maire de ville de Pikine Abdoulaye Thimbo



 
La cérémonie de remise de financement, de congélateurs et de moulins à mil aux femmes de Yeumbeul Sud par la ministre de la Femme, Salimata Diop Dieng, a été une occasion pour des responsables de l’Apr, notamment le maire de ville de Pikine, Abdoulaye Thimbo, de se défouler sur le maire libéral de la localité, Bara Gaye. Thimbo déplore l’attitude de l’édile de la localité envers l’autorité ministérielle et l’assimile à de l’irresponsabilité.
 
 
Abdoulaye Thimbo déverse sa bile sur Bara Gaye et le qualifie d’irresponsable. Le maire de ville de Pikine reproche en effet au maire libéral de Yeumbeul Sud d’avoir refusé d’accueillir la ministre de la Femme, Salimata Diop Dieng, qui était dimanche dernier dans la commune pour procéder à une remise de financement d’un montant de 15 millions aux femmes du secteur et divers matériels. D’après le maire Thimbo, «C’est de l’irresponsabilité ! Le maire de la localité (sans le citer nommément) est irresponsable. Comment quelqu’un, en l’occurrence la ministre de la Femme, peut exprimer son désir d’offrir un financement de 15 millions aux femmes d’une commune, qui sont des administrées du maire, et que ce dernier refuse d’accueillir l’autorité ministérielle pour des raisons de politique politicienne ?», tonne le maire Thimbo. Qui lance un appel à l’endroit des populations, leur demandant de décrypter le message du maire et de le bouter hors de l’institution municipale lors des prochaines élections locales. Mais, pour y arriver, Thimbo a prôné l’unité des responsables locaux apéristes et leur a suggéré de travailler en parfaite synergie d’actions. 
 
Salimata Diop Dieng : «J’ai informé Bara Gaye de ma venue à Yeumbeul Sud, car il est le maire et on est en République, mais…»
 
 
Pour sa part, la ministre de la Femme a exprimé toute sa joie et remercié les populations, en particulier le maire de ville de Pikine, Abdoulaye Thimbo qui, se réjouit-elle, a suspendu ses activités pour voler à son secours et l’accueillir, lorsque «le maire Bara Gaye a refusé de le faire». Salimata Diop Dieng : «J’étais en vérité désemparée et meurtrie lorsque le maire a refusé de m’accueillir dans sa commune, alors que j’y venais pour donner un financement aux femmes de sa zone. Mais, heureusement que le maire Thimbo m’a tendu la perche. J’ai informé Bara Gaye de ma venue à Yeumbeul Sud, parce qu’il est maire de la commune, mais aussi on est en République et il est bon de mettre les formes. Toutefois, je suis de la localité et mes parents y sont. Par conséquent, rien ni personne ne peut m’interdire ou m’empêcher de venir ici», a fait remarquer Salimata Diop Dieng.
Cheikh Tidiane Gadio, coordonnateur communal apériste à Yeumbeul Sud, a embouché la même trompette de diatribe contre le maire Bara Gaye et invité ses camarades de parti à taire leurs divergences et autres querelles de tendance. Car, selon lui, c’est le seul gage de réussite et de triomphe pendant les joutes électorales. Et d’ajouter : «l’attitude du maire envers la ministre de la Femme prouve, s’il en était encore besoin, que vous (les populations) devez l’envoyer au purgatoire durant les prochaines locales, mais aussi donner un second mandat au Président Macky Sall, qui est en train de faire des réalisations, en termes d’infrastructures routières, dans la commune», a-t-il soutenu.

Vieux Père NDIAYE  
 

Dans la même rubrique :