REFUS DE LIBERATION D’ISMAÏLA SARR PAR SON CLUB POUR LA CAN: La Fédération hausse le ton, met la Fifa devant ses responsabilités et engage un match épique contre Watford



 
Ismaïla Sarr sera-t-il de la fête du football continental qui aura lieu au Cameroun ? En tout cas, tout est indécis pour le moment. Son club, Watford, refuse purement et simplement de le libérer. Ce que n’entend pas la fédération sénégalaise de football qui a engagé un ras de fer contre son employeur.
 
 
 
 
Watford est un club qui a vraiment du culot. Dans un courrier en date du 31 décembre 2021, le club anglais de Watford a notifié sa décision de ne pas libérer son joueur IsamaïlaSarr. Ce, sur la «base d’arguments aussi spécieux que fallacieux», déplorent les fédéraux sénégalais. Conséquence : Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) s’est fendu d’un communiqué pour exiger le respect de la dérogation demandée par la Fifa pour permettre aux joueurs officiant en Premier League de jouer le Boxing Day. «La Fédération sénégalaise de football mènera toutes les actions nécessaires pour que le droit élémentaire de ses footballeurs à jouer pour leur pays soit respecté et que cessent ces pratiques d’un temps que l’on pensait à tort révolu», crachele président de la fédération.
Poursuivant sa plaidoirie, l’avocat de pulvériser le club anglais. «La Fsf a répondu immédiatement à ladite correspondance pour confirmer le maintien de la convocation du joueur et l’obligation du club de libérer le joueur au plus tard le 3 janvier 2022, conformément à la circulaire dérogatoire de la Fifa et informé de sa décision de s’en référer aux instances compétentes de la Fifa en cas de persistance par Watford dans son refus délibéré de libérer le joueur au profit de son équipe nationale», lit-on dans le communiqué.
Très remonté contre cette attitude, la fédé exige des Anglais le respect. «La Fédération sénégalaise de football tient à exprimer par le présent communiqué sa profonde réprobation du comportement irrespectueux, pernicieux et discriminatoire des dirigeants de Watford qui cherchent par tous les moyens à empêcher un joueur de jouer avec sa sélection nationale. L’Afrique, son football et ses footballeurs méritent le même respect que celui qui est accordé aux autres continents, confédérations et joueurs», assomme la fédération qui promet de mener la lutte jusqu’au bout.
 
 
 
Baye Modou Sarr
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :