RECOURS AU CNG DE LUTTE : Siteu débouté, la victoire de Modou Lô confirmée




 
Le Comité national de gestion de la lutte (Cng) a validé la victoire de Modou Lô face à Siteu, après examen des images du combat. Selon le communiqué, « le visionnage des CD du combat montre clairement la sortie du lutteur Moustapha Senghor dit Siteu de l’aire de combat sur l’action évoquée par le requérant ».
 
Le Cng de lutte a confirmé la victoire de Modou Lô sur Siteu le 24 novembre dernier, déboutant ainsi le Tarkinda qui avait introduit un recours. En effet le camp du Tarkinda avait soutenu dans un recours que Modou Lô était tombé sur ses quatre appuis.
Dans un communiqué, le Cng précise qu’après visionnage des vidéos, « le lutteur Moustapha Senghor dit Siteu est sorti de l’aire de combat sur l’action évoquée par le requérant (…) le geste de l’arbitre désignant clairement l’arrêt du combat suite à la sortie sur les deux appuis du lutteur Moustapha Senghor dit Siteu de l’aire de combat sur l’action évoquée par le requérant ». Par ces motifs, « la commission règlement et discipline du Cng confirme la décision de l’arbitre sur le terrain », peut-on lire dans la note.
Pour rappel, le dimanche 24 novembre 2024, l’Arène nationale de Pikine a été le théâtre d’un combat royal très attendu entre Modou Lo (Écurie Rock Énergie), l’actuel roi des arènes, et Siteu (Écurie Lansar) de Diamaguène. Le combat, intense et disputé, a vu les deux lutteurs s’affronter avec une grande détermination. Après plusieurs échanges puissants, Modou Lo a finalement remporté la victoire par avertissement, l’arbitre jugeant que Siteu avait accumulé plusieurs avertissements.
A l’issue du combat, les deux camps avaient déposé des recours. Max Mbargane, le manager de l’écurie Lansar, a contesté la victoire de Modou Lô. En parallèle, le Roi des arènes a également saisi le Cng pour dénoncer des comportements jugés antisportifs de Siteu. Parmi les points soulevés figure le geste de Siteu, qui aurait déversé un liquide sur Modou Lô. Le camp de Modou Lô reprochait également un coup irrégulier de Siteu ayant causé une blessure à l’arcade sourcilière du Roi des arènes. Cet incident s’est produit alors que les deux lutteurs étaient hors de l’enceinte de combat. Modou Lô avait même reçu un avertissement à la suite de cet échange.
 
 

Dans la même rubrique :