RECETTE MATCH SENEGAL-ÉGYPTE :La Fédération sénégalaise de football attend une rentrée d’environ 1 milliard Cfa



 
 
Pour une première organisation au stade Abdoulaye Wade, la Fédération sénégalaise de football se frotte déjà les mains. L’instance dirigeante du football sénégalais espère récolter près d’un milliard de francs Cfa. Ce montant sera attendu des sommes reçues du Ticketing pour 550 millions et plus de 400 millions pour le Branding des partenaires et sponsors de la Fsf.
 
 
 
Le match Sénégal-Égypte de ce 29 mars, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, sera la rencontre qui devra financièrement  faire un bien fou à la Fédération sénégalaise de football qui attend un record de recettes. 45.000 spectateurs sont attendus pour cette confrontation entre le champion d’Afrique et son vice-champion. Un milliard de francs Cfa de recette est escompté.Pour une bonne organisation, la Fédération a engagé les services d'une société spécialisée dans la fabrication des tickets infalsifiables pour maximiser ses profits. L’instance dirigeante du football sénégalais a fait part des prix des billets. En catégorie rouge, le spectateur devra débourser 3000 F Cfa, alors qu’en jaune, le prix est fixé à 10.000 F Cfa. Il existe deux catégories pour les VIP. La première est à 100.000 F Cfa et la seconde VVIP à 300.000 F Cfa. Les billets sont donc déjà en commercialisation. Pour une recette globale, la Fédération sénégalaise de football attend donc pour ces ventes de tickets pour le match Sénégal-Égypte la colossale somme de 550 millions de francs Cfa, selon une source sûre.
La fédération sénégalaise de football ne compte pas se limiter à la vente des billets. Pour se remplir les poches, elle va contracter avec les sociétés de la place qui veulent associer leur image à l’équipe nationale et à l’événement. Ainsi, l’équipe dirigée par Louis Lamotte attend des sponsors et partenaires, pour leurBranding au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, plus de 400 millionsF Cfa.
De quoi permettre aux services financiers de la Fsf de se frotter les mains en attendant une éventuelle prime de qualification de la part de la Fifa estimée à 7 milliards.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :