READING FC PROLONGE LE CONTRAT DU DÉFENSEUR SÉNÉGALAIS: Amadou Mbengue s'engage pour l'avenir chez les Royals



 
 
Le contrat de l’international sénégalais U23 Amadou Mbengue a été prolongé de 6 mois ce vendredi. Arrivé libre au mois de septembre dernier en provenance de FC Metz après des essais, l’ancien joueur de l’Académie Génération Foot a été récompensé par le fruit de son travail par un nouveau bail de 6 mois. Le Reading Football Club est très heureux d'annoncer qu'Amadou Mbengue a également mis sa signature sur un nouvel accord.
 
 
 
Cet été, Amadou Mbengue a signé un contrat de six mois seulement avec Reading FC après y avoir passé un mois d’essais suite à son départ libre du FC Metz. Mbengue a rempli la paperasse sur un contrat qui le maintientau RG2 jusqu'à la fin de la saison - en vue de prolonger ensuite ces termes au-delà de la conclusion de la campagne en cours. Le défenseur rapide a été déployé dans un certain nombre de postes différents depuis sa signature pour les Royals en septembre sur un contrat à court terme – un contrat qui devait expirer à minuit ce soir. Et il a fait 14 apparitions au total cette saison, marquant le but de la victoire après la pause de la Coupe du monde pour prendre les trois points à domicile contre Coventry City. Les performances impressionnantes d’Amadou Mbengue à la fois en tant que titulaire et sur le banc l'ont vu inclus dans chaque équipe nommée par Paul Ince depuis qu'il est devenu éligible pour représenter les Royals et maintenant il a engagé son avenir dans le club. Une bonne nouvelle pour l’entraîneur Paul Ince qui va pouvoir encore compter sur la polyvalence du joueur.
 
« Amadou a été une recrue précieuse à notre équipe cette saison et a impressionné chaque fois qu’il a été sollicité. Il s’est montré très capable de jouer à ce niveau et c’est un joueur sur lequel l’entraîneur sait qu’il peut compter », a déclaré le directeur sportif de Reading FC, Mark Bowen au sujet d’Amadou Mbengue. « Je suis ravi que nous ayons pu l’engager et, lors des discussions que j’ai eues personnellement avec le joueur ces dernières semaines, il a montré qu’il était prêt à engager les prochaines années de sa carrière dans ce club. Je suis sûr qu’il aura un rôle important à jouer dans la seconde moitié de cette saison et je suis très heureux d’avoir conclu l’accord », ajoute Bowen.
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :