RDC : Infantino, Eto’o et Ahmad fêtent les 80 ans du TP Mazembe avec Moïse Katumbi



Lubumbashi

Le président de la FIFA Gianni Infantino, le joueur camerounais Samuel Eto’o ou encore le président de la CAF Ahmad Ahmad ont répondu à l’appel du dirigeant du TP Mazembe Moïse Katumbi pour célébrer les 80 ans d’existence du club congolais.
Gianni Infantino, Ahmad Ahmad, Moïse Katumbi, Kalusha Bwalya, Youri Djorkaeff ou encore Samuel Eto’o. Il fallait bien l’ampleur d’un événement comme le quatre-vingtième anniversaire du TP Mazembe pour réunir de telles personnalités du football international dans l’arène de Kamalondo, devant les yeux émerveillés d’un public venu nombreux.

Ce mercredi 27 novembre, il n’est pas encore 17 heures que les abords du stade sont déjà noirs de monde. Et pour cause : les supporters s’apprêtent à assister à un match entre l’équipe de la FIFA et les anciens du club lushois. Une première en République démocratique du Congo (RDC). « L’atmosphère est différente, il y a quelque chose de nouveau », se réjouit Trésor Méta Kombua, supporter de Mazembe. Il est venu spécialement de Kinshasa pour suivre l’événement. Il va passer deux jours à Lubumbashi avec un seul objectif : « Vivre en direct cet événement exceptionnel « . Près de 20 000 spectateurs, venus de tout le pays, y sont attendus.

admin

Dans la même rubrique :