Les commissions ad hoc pour statuer sur la levée de l’immunité parlementaire des députés Moustapha Diop et Salimata Diop ont été ratifiées. Pour un total de onze (11) membres chacune, le groupe Pastef a chargé neuf (9) de ses députés de le représenter dans les deux commissions.
La procédure pour la levée de l’immunité parlementaire des anciens ministres Moustapha Diop et Salimata Diop plus connu sous le nom de Ndèye Saly Diop Dieng est en cours. Hier, l’Assemblée nationale a procédé à la ratification des commissions ad hoc chargées de statuer sur ces levées. Sur les onze (11) membres de ladite commission, les neuf (9) reviennent à la majorité ; Takku-Wallu et les non-inscrits ont chacun un seul membre. Ainsi donc, la premier commission ad hoc est composée de Mouhamed Salim Ayib Daffé, Abdoulaye Tall, Asoumane SARR, Younga Dione, Marie Angélique Mame Selbé Diouf, Ndèye Marie Sané, Sokhna Diarra Thiaw, Mayabé Mbaye, Sophiétou Sow pour Pastef. Le groupe Takku-Wallu a porté son choix sur Djimo Souaré et les non-inscrits sur Moussa Hamady Sarr.
Et pour la commission chargée de l’affaire de l’ancienne présidente des femmes de l’Apr, le groupe parlementaire Pastef a reconduit la même liste que pour le cas Moustapha Diop. Pour Takku-Wallu, c’est Barane Fofana qui le représentera et pour les non-inscrits, c’est Anta Babacar Ngom qui a été désignée.
Nd. Kh. D. F