RAMIFICATION DE L’AFFAIRE DE VIOL A L’ENCONTRE DE L’ANCIEN DG DU COUD : Sitor Ndour traîne Dame Mbodj devant le juge et lui réclame 500 millions de francs




 
Pour des propos portés à l’encontre de Sitor Ndour, Dame Mbodj va devoir se présenter devant le juge correctionnel. L’ancien Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar a, en effet, trainé en justice l’activiste, pour le délit de diffamation. Selon Sitor Ndour, Dame Mbodj, après son acquittement dans l’affaire de viol pour lequel il a été jugé, a soutenu qu’il a bel et bien violé la fille et que son acquittement est un scandale. Il lui a ainsi servi une citation directe pour lui réclamer 500 millions pour la réparation du préjudice causé. L’affaire sera évoquée le 24 août prochain.
 
 
Dame Mbodj s’est retrouvé avec une plainte à la suite de son avis donné publiquement dans l’affaire du viol pour lequel Sitor Ndour a été jugé devant la Chambre criminelle avant d’être acquitté, au bénéfice du doute. Selon l’ancien Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Dame Mbodj a porté des accusations graves qui portent atteinte à son honneur et à sa dignité. Du coup, il lui a servi une citation directe en visant l’infraction de diffamation. Sitor Ndour lui réclame un demi-milliard pour la réparation du préjudice causé. Le dossier sera évoqué devant le Chambre criminelle le 24 août prochain.
L’ancien Pca de la Saed a loué les services d’un huissier de justice pour faire constater, sur procès-verbal, les propos de l’activiste qui s’exprimait en wolof. «Dame Mbodj, qui ignore tout de ce dossier, a eu l’outrecuidance de soutenir que le viol dont le sieur Sitor Ndour avait été accusé était constitué à son encontre et que son acquittement était un scandale (…) Dame Mbodj s’est arrogé une prérogative que la loi a dévolue à des magistrats en accusant Sitor Ndour de violeur et que, à la limite, les magistrats qui l’ont jugé et acquitté se sont rendus coupables de crime de forfaiture», lit-on, dans la citation directe servie par l’ancien Pca de la Saed.
Selon Sitor Ndour, les «éléments constitutifs du délit de diffamation sont réunis à l’encontre de Dame Mbodj» et «l’atteinte à son honneur et à sa considération n’est pas discutable, non plus. Pire, toujours, selon Sitor Ndour, «l’intention de nuire est manifeste puisqu’il n’en a cure des décisions de justice et de la présomption d’innocence». Il a ainsi demandé au juge de retenir le délit de diffamation et de lui allouer un demi-milliard pour laver son honneur. Le 24 août prochain, Dame Mbodj devra s’expliquer sur les faits.
 
Alassane DRAME
  
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :