RADIÉ DE LA GENDARMERIE ET CONTRAINT A QUITTER L’ENSEIGNEMENT A L’IAM: L’ex-capitaine Oumar Touré bénéficie d’une collecte de fonds sur la toile deplus de 22 millions en quelques heures pour le soutenir



 
Capitaine Oumar Touré peut rendre Grâce au Ciel. Après les injustices qu’il a subies, les Sénégalais ont décidé de lui venir en aide. Sur initiative de la «MafiaKacc-Kacci», les internautes ont manifesté un élan de solidarité sur la toile en collectant, en quelques heures, plus de 22 millions pour soutenir l’ex-capitaine.
 
Les Sénégalais n’aiment pas l’injustice. Ils l’ont démontré une nouvelle fois avec l’ex-capitaine Seydina Oumar Touré. Après les mésaventures de ce dernier hier, les internautes lui ont témoigné un soutien sans faille. C’est la «MafiaKacc-Kacci» qui a pris l’initiative. Dès que ses membres ont appris la rupture du contrat que Seydina Omar Touré avec l’Institut africain de management, ils ont lancé un appel. Ils ont demandé à leurs membres de se cotiser pour avoir 20 millions de francs Cfa. «Nous voulons 20 millions de Fcfa pour le capitaine Touré dont 1 million par mois jusqu’en 2024», écrivent-ils. Avant d’embrayer : «nous devons atteindre cette somme et ainsi montrer à ce vaillant soldat que les Sénégalais ne le laisseront pas subir la méchanceté de ce régime». Dès que l’appel a été lancé, les Sénégalais ont commencé à réagir. A 17h déjà, ils ont pu collecter 4.989.067 francs Cfa. Ce n’était que le début. A 22h 54, la collecte a dépassé le montant escompté. Ils en étaient déjà à 21.464.269 francs Cfa. Et à 23h 04, les collecteurs en étaient à 22.413.994 francs Cfa. 
 
 
M. CISS  
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :