QUELQUES MOIS APRÈS SON DÉPART DU HOROYA AC :Lamine Ndiaye retourne au TP Mazembe




 
Le technicien sénégalais a trouvé enfin un point de chute quelques mois après son départ du Horoya Athletic Club de Matam à Conakry. Lamine Ndiaye est le nouvel entraîneur du Tout Puissant Mazembe. L’annonce de l’arrivée de l’ancien coach des rouge et blanc guinéens vient d’être faite par le club congolais.
 
Alors qu’il était la cible de Mamelodi Sandows et de plusieurs autres clubs du continent, Lamine Ndiaye a opté de faire son come-back à la tête des Corbeaux de Lubumbashi, un club qu’il a entraîné avant d’être limogé pour insuffisance de résultats. Dans un communiqué officiel et publié via ses médias sociaux, le Tout Puissant Mazembe de Moïse Katumbi a indiqué que Lamine Ndiaye sera assisté de deux autres techniciens : Alexandre Jurain qui aura une expérience optimale dans la formation des jeunes talents du club, mentionne le club, mais aussi Mathieu Mansutier au poste de préparateur physique de l’équipe.
Ainsi, l’ancien entraîneur de l’octuple champion de Guinée, Mamadou Lamine Ndiaye et son équipe auront pour mission principale de rebâtir le club, en allant chercher son image d’antan sur l’échelle continentale. Ils devront également mettre en place un projet sportif permettant au club d’être compétitif dans des joutes continentales. Pour rappel, Lamine Ndiaye avait remporté une Ligue des champions africaine avec le Tout Puissant Mazembe en 2010 lors de son premier passage. Il avait également joué la finale du Mondial des clubs à Abu Dhabi. Le club du président Moïse Katumbi espère que toutes ses expériences seront de véritables vertus dans un avenir proche.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :