QUALIFIÉS A LA COUPE DU MONDE :Les Lions célèbrent la victoire dans une ambiance festive dans les vestiaires



 
 
Après un match âprement disputé pour obtenir le ticket de la qualification à la Coupe du monde, les Lions ont décompressé une fois dans les vestiaires. Et, c’est dans une ambiance festive rythmée de chants, de danses qu’ils ont fêté la victoire. Tout en rappelant à qui veut les entendre qu’ils seront de la partie au Qatar. 
 
 
 
Seule la victoire est belle. En témoigne cette ambiance bon enfant dans le vestiaire des Lions après qu’ils ont validé leur ticket de qualification à la Coupe du monde Qatar 2022. En effet, dans des vidéos partagées par les joueurs de l’équipe nationale, la bande à Sadio Mané a fêté comme il se doit cette seconde victoire face aux Pharaons d’Égypte après celle de la finale de la Coupe d’Afrique. Dans une vidéo du capitaine Koulibaly, chacun y est allé de son petit commentaire dans cette perspective de la fête du football mondial. «Rendez-vous au Qatar ! Qatar, on arrive hein», lance l’enfant de Bambali, Sadio Mané. «On l’a fait», renchérit Boulaye Dia, le seul buteur de cette manche retour. Edouard Mendy qui a encore étalé sa classe pour arrêter un pénalty, lors de la série des tirs au but, comme lors de la finale de la Coupe d’Afrique, pour sa part, a encensé son capitaine. «Il faut de temps en temps rendre lapareille aux compagnons, c’est le meilleur défenseur», rétorquant à la remarque de Koulibaly. En effet, l’axe central du Sénégal n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son portier. «Il nous a encore sauvés», avait soutenu le capitaine Koulibaly.
L’autre défenseur des Lions, en l’occurrence Abou Diallo, blessé au match aller, n’était pas en reste. Il s’est enveloppé des couleurs nationales et a dansé et chanté avec ses coéquipiers. Gana Guèye, la main sur le visage, crispé par sa blessure en fin de match, a reçu les railleries du gardien de Chelsea. «Je vais dire à tout le monde que tu pleures», plaisante-t-il, avant de s’écrier : «on l’a fait». Une autre vidéo immortalise cette complicité entre Bouna Sarr et Kalidou Koulibaly. «Tu n’as pas compris mon gars, si tu veux gagner, viens avec moi. On loupe, on ne loupe pas, mais on y va quand même. On va décoller vers le Qatar», indique le capitaine des Lions faisant allusion à son pénalty manqué et qui n’a pas eu d’impact sur la victoire finale. Outre ces petits commentaires, des chants et des danses ont rythmé le vestiaire des Lions. Et, souvent, c’est le défenseur Pape Abdou Cissé qui donne le ton avec la chanson fétiche «Bodio Bodio Yé». Un chant repris en chœur par le reste des joueurs dans une ambiance festive.
 
 
 
Vestiaire des Pharaons : Salah tête baissée, pied nu, les chaussures à la main
Une atmosphère bon enfant qui contraste d’avec la tristesse qui s’est emparée du camp des Égyptiens. A l’entrée des vestiaires, desjoueurs et membres du staff des Pharaons étaient atterrés ; certains couchés à même sol. C’est dans cette ambiance chargée que Salah fit son apparition, tête baissée, pied nu, les chaussures à la main, pour regagner les vestiaires.
 
M. CISS  
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :