Procès en appel des députés Massata Samb et Mamadou Niang : L'audience renvoyée au 8 juillet prochain sur la demande de l'avocat de Amy Ndiaye Gniby




 
 
Il faut le reconnaître et l’avouer. Les députés Massata Samb et Mamadou Niang sont des citoyens modèles. Depuis que leur dossier est enrôlé devant la Cour d'appel de Dakar en effet, ils viennent à chaque fois comparaître à l'audience. Pas plus tard qu'hier, lundi, 13 mai 2024, ces parlementaires étaient devant la barre de cette juridiction pour cette affaire de coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 23 jours et de menaces de mort. Mais, en présence des conseils des deux parties, le procès a été encore renvoyé au 8 juillet prochain à la demande de Me Abdy Nar Ndiaye, avocat de la victime, Amy Ndiaye Gniby.
Pour rappel, en première instance, Massata Samb et Mamadou Niang avaient été condamnés à 6 mois de prison ferme après leur déclaration de culpabilité pour coups et blessures volontaires. Ils ont été relaxés des faits de menaces de mort et condamnés à payer des dommages et intérêts d'un montant de 5 millions F Cfa à la mairesse de Gniby. Cette sentence était assortie d'une amende de 100.000 F Cfa que chacun des mis en cause devrait payer. Massata Samb et Mamadou Niang qui avaient déjà purgé leur peine, s'étaient rués sur Amy Ndiaye lors d'une séance plénière à l'Assemblée nationale parce que la plaignante, d'après eux, avait tenu des propos discourtois à l'encontre de leur guide religieux Serigne Moustapha Sy. Ce qui leur a valu cette procédure judiciaire.
 
 
FDD
 

 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :