PROPOS BLASPHEMATOIRES CONTRE L’ISLAM : Naissance du Rassemblement des Sénégalais contre l’islamophobie qui exige l’extradition de Ahmed Cissé pour qu’il soit jug



é
 
 
Une nouvelle structure islamique. Le Rassemblement des Sénégalais contre l’islamophobie a été porté sur les fonts baptismaux. Ce, suite aux propos blasphématoires de Cheikh Ahmed Tidiane Cissé. Cette association, dirigée par Oustaz Dame Ndiaye, exige son extradition afin qu’il soit jugé.
 
 
Le Rassemblement des Sénégalais contre l’islamophobie est né. Elle est dirigée par Oustaz Dame Ndiaye. C’est l’Imam Makhtar Kébé qui a porté la parole de ses pairs à l’occasion de la déclaration lue samedi dernier à l’institut islamique du Sénégal. Il a dénoncé jusqu’à la dernière énergie l’attitude de Ahmed Cissé qui avait tenu des propos blasphématoires sur L’islam et le Tout Puissant. «Nous appelons l’Etat du Sénégal à prendre ses responsabilités pour régler ce problème et cette question. Nous lui demandons de promulguer des lois sévères pour sanctionner ceux qui profèrent des propos blasphématoires contre l’Islam. Nous invitons la prise de décisions sévères contre les mauvais prêcheurs dans les émissions télévisées», lance l’Imam. 
Le thème du point de presse, c’est «le phénomène d’attaques répétitives et blasphématoires à l’encontre de l’Islam et la violence de ses symboles sacrés». Une occasion saisie par les organisateurs pour dénoncer une tentative de diabolisation de l’Islam, ce qui, selon lui, «pourra anéantir la religion telle que pratiquée au Sénégal avec nos réalités basées sur l’hospitalité et l’amour du prochain. Si nous ne prenons pas garde, la situation va dégénérer dans le mauvais sens. Nous demandons aux autorités d’user de leurs relations diplomatiques pour extrader Ahmed Cissé pour le juger et le sanctionner selon la loi pour arrêter l’hémorragie», note l’Imam. 
 
BMS
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :