PROMESSE DE KEBA KANTE A KARIM WADE : «Au soir du 25 février 2024, je vais battre le Bby à Fatick, à Louga et à Dakar»




 
Le Pds a enregistré une nouvelle adhésion. Kéba Kanté a quitté l’Apr pour renforcer le candidat du pape du Sopi, Karim Meïssa Wade. Il promet la victoire à son nouveau patron à Fatick, Louga et Dakar.
 
 
 
Défection dans les rangs de l’Alliance pour la République (Apr) de Fatick. Kéba Kanté, fils du ministre Cheikh Kanté, a quitté le parti présidentiel pour rejoindre le Parti démocratique sénégalais (Pds). Face aux responsables du Pds, Kéba Kanté défie le parti de son père, ses ex-collaborateurs et rassure son nouveau patron. «Je m’adresse au président Karim Meïssa Wade qu’au-delà des responsables qui reviennent au bercail, il y aura d’autres qui vont arriver les jours à venir. Au soir du 25 février 2024, je prends l’engagement devant tout le monde que je vais battre le Bby à Fatick, à Louga et à Dakar», souligne Kéba Kanté.
Prenant la parole au nom du Parti démocratique sénégalais (Pds), le président du groupe parlementaire Wallu, Lamine Thiam, s’est d’abord réjoui de cette adhésion. «Les Sénégalais savent désormais qu’ils doivent se retrouver autour du Pds et de son candidat Karim Meïssa Wade pour remporter l’élection au soir du 25 février 2024. Au nom du Parti démocratique sénégalais et de l’ensemble de ses responsables, nous saluons l’arrivée de Kéba Kanté dans le parti et lui souhaitons le meilleur. Nous allons travailler main dans la main pour le triomphe de notre candidat», fait savoir le parlementaire.
Baye Modou SARR
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :