PROLONGATION DU COMBAT PAPA SOW-AMA BALDE: L’affaire atterrit en justice, la lettre qui confond Bougane Guèye Dany

Prolongation judiciaire et médiatique du combat Papa Sow-Ama Baldé. Bougane Guèye «Daniel» et ses collaborateurs ont décidé de traîner le promoteur Assane Ndiaye en justice pour différentes raisons. Mais qui a fait le plus de manquements ? En out cas, dans un document dont nous détenons copie, Bougane Guèye, via Joni Joni, s’engageait le 12 décembre 2017, à libérer 30 millions au promoteur pour la deuxième tranche du sponsoring. Ce qu’il n’a pas fait jusqu’à la date indiquée.



 
 
 
 
 
 
Prolongation du combat Ama Baldé-Papa Sow. Après le spectacle offert lors du derby entre Fass et Pikine, au stade Léopold Sédar Senghor, c’est au tour de la structure de Bougane Guèye Daniel et la structure Baol production de se cogner dessus, comme sur un ring. Le contrat de sponsoring qui liait les deux structures, que nous avons survolé, confirme bel et bien que Bougane Guèye était le bailleur du combat de lutte. Dans le document, il est clairement stipulé que le sponsor leader (Joni Joni) devait remettre au patron de Baol Production la somme de 30.000.000 F Cfa, mais en vain. «Nous vous confirmons l’engagement de Joni Joni à vous accompagner pour vos combats de la saison 2017-2018. A cet effet, conformément à notre contrat, Joni-Joni en sa qualité de sponsor leader mettra à votre disposition pour le combat Papa Sow-Ama la deuxième tranche du sponsoring d’un montant de 30 millions, au plus tard dix jours avant la date du combat», a écrit Bougane Guèye dans une lettre datant le 12 décembre 2017.
 
Maguette Niang, conseiller juridique groupe Boss : «Cette lettre a été écrite sur la demande du promoteur, on va porter plainte pour rupture abusive de contrat»



 
Voilà, jusqu’à deux jours du combat, la structure de Bougane Guèye n’avait pas libéré le plus petit sou. il y a aussi eu une divergence de fond sur la retransmission du combat. Il a fallu que d’autres bonnes volontés comme Aziz Ndiaye interviennent pour que le reliquat des lutteurs soit payé. Et Assane Ndiaye s’est tourné vers la Tfm. Un crime de lèse-majesté et une grande perte pour Bougane Guèye Dani, qui a dépêché ses responsables sur le plateau de l’émission «Grand Combat» pour s’expliquer et annoncer une plainte contre le patron de Baol Production. Pour Maguette Niang, conseiller juridique de la boite, cette correspondance a été écrite sur la demande du promoteur. «On l’a fait, car il devait le présenter au Cng pour sauver son combat, il faut que ça soit clair», déclare Maguette Niang, qui affirme que c’est Clédor Guèye (petit frère de Bougane Guèye) qui a prêté de l’argent au patron de Baol Production pour la matérialisation de ce combat. «Clédor Guèye lui a prêté l’argent à hauteur de 52 millions 500 mille francs Cfa, afin qu’il puisse monter ce combat. Tout le monde sait que ce n’est pas 30 millions qui organise ce combat, loin de là», ajoute Maguette Niang, qui annonce une plainte contre Assane Ndiaye pour rupture abusive de contrat. La bataille ne fait que commencer.
 

Dans la même rubrique :