Une nouvelle académie de football verra bientôt le jour à Roff, un village situé dans la commune de Malicounda. Demba Bâ en est le maitre d’œuvre. La signature de la convention de partenariat entre l’ancien attaquant des Lions et le maire Maguette Sène, par ailleurs Dg du Coud, s'est tenue ce dimanche dans ce village proche de la station balnéaire de Pointe Sarène.
Roff tend vers l’émergence. Pour permettre l’épanouissement de sa jeunesse, Roff, ce village de la commune de Malicounda (Mbour), a reçu ce dimanche le projet d’installation d’une académie de football. C’est l’œuvre de l'ex international sénégalais Demba Ba, qui ne lésine pas sur les moyens quand il s'agit de philanthropie. En effet, le footballeur va investir 3 milliards de F Cfa dans le village de Roff.
Dans cette optique, une convention a été signée entre Demba Bâ et le village de Roff, particulièrement avec l'autorité communale, le maire de Malicounda, Maguette Sène.
L'ancien canonnier de Chelsea et de la sélection sénégalaise ambitionne d'implanter un centre de formation dans un espace d'une superficie de 10 hectares, à l'image de l'Institut Diambars ou de l’académie Génération Foot, pour la formation des jeunes talents au niveau de la Petite Côte. Ce partenariat avec la municipalité de Malicounda entre dans le cadre du plan de développement de la localité. Mais, Demba Ba ne s'en arrêtera pas là.
Outre l'académie, il a envisagé aussi des projets sociaux, notamment la construction d'une maternité d’une valeur de 30 millions F Cfa et d'un foyer des jeunes d’un coût de 30 millions F Cfa également. Demba Ba a profité de la cérémonie pour appuyer les Asc de Roff, en les dotant de 5 jeux de maillots, 10 ballons et une enveloppe d'un million F Cfa chacune.