PROCES KHALIFA SALL ET CIE: Apres Me El Hadji Diouf, c’est au tour de Me Ousseynou Fall d'être expulsé par le juge Malick Lamotte



La tension reste vive au niveau de la salle 4 du palais de justice de Dakar. L'avocat de la défense Me Ousseynou Fall a été expulsé par le juge Malick Lamotte. Une expulsion qui a perturbé le procès, comme constaté sur place par JOTAAY.NET.

Apres que Me Mbaye Séne a terminé sa prise de parole, c’est au tour de Me Ousseynou Fall qui l’a suivi. A l’entame de ces propos, il a dit: Mr le président! Permettez-moi de faire une petite observation. Non maitre, ce n’est pas le temps des observations, répondu Lamotte. Mr le président depuis vous me refusez la parole. Et je demande solennellement de me l’accorder pour faire une observation. Mr le président depuis hier, vous vous interférez dans nos questions. Et vous nous dicter la marge à suivre. Nous sommes la République la plus libre au monde.

«Me François Sarr, il y’a un de vos confrères qui perturbe l’audience», dit toujours le juge qui ‘est resté serein. «Je ne perturbe pas. Et je soutiens mordicus que vous n’avez pas à nous indique la marge à suivre. Vous ne pouvez pas nous enseignez notre m étier », ainsi, a hurlé Me Ousseynou Fall qui a eu la vox cassé. Par ailleurs, le juge Lamotte l’a mise en garde avant qu’il ne l’expulse de l’audience. «Je ne souhaiterai pas prendre des mesures qui gêneraient l’ensemble des avocats dans la salle. Des mesures qui gêneront nos confrères. Nous demandons que Mr Ousseynou Sall se retire de l’audience.  Et il n’a plus le droit de continuer cette audience », a exigé le juge qui a automatiquement suspendu l’audience.

Ceci sous la furie de l’audience d’où on a cessé d’entendre certain qui disaient Non ! Non pour manifester leur désapprobation. «Tout ça c’est une mise en scène, le tribunal sait  que tout ça c’est une mise en scène», a vociféré un jeune, énervé qui été évacué de la salle par ces proches.

Mais après l'arret de l'audience et plusieur tractations, le juge a accepté de réintégrer l'avocat de la défense Me Ousseynou Fall.


Fatou Diouf

LES ECHOS

Dans la même rubrique :