À 23 ans, Moussa Ndiaye quitte Anderlecht pour un prêt à Schalke 04, en Allemagne, jusqu’à la fin de la saison. Une nouvelle étape pour le défenseur sénégalais, formé à l’Académie Aspire de Dakar, qui espère relancer sa carrière.
C’est désormais officiel : Moussa Ndiaye portera les couleurs de Schalke 04 jusqu’à la fin de la saison. Le défenseur international sénégalais a été prêté par Anderlecht sans option d’achat, le club belge souhaitant conserver la maîtrise de son joueur. « Schalke 04 a obtenu le prêt de Moussa Ndiaye. Le défenseur sénégalais est prêté jusqu’à la fin de la saison, sans option d’achat », précise le communiqué du RSCA.
Après trois saisons et demie à Anderlecht, marquées par plusieurs changements d’entraîneurs et des blessures, Moussa Ndiaye s’offre un nouveau défi en Bundesliga. Formé à l’Académie Aspire de Dakar, le latéral gauche avait rejoint Anderlecht en 2022, en provenance du FC Barcelone, d’abord avec l’équipe réserve RSCA Futures avant de s’imposer progressivement en équipe première.
Pour Schalke 04, Moussa Ndiaye représente un renfort défensif capable d’apporter vitesse et solidité sur le flanc gauche. Pour le joueur, c’est aussi l’occasion de gagner en expérience et de montrer l’étendue de son talent sur une scène européenne plus exposée.
------------------------------