A travers un communiqué officiel, hier, Mady Touré, Président-fondateur de Génération Foot, a décidé de se présenter comme candidat à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (Fsf). Les élections auront lieu en août prochain.
Mady Touré est officiellement candidat à la succession de Me Augustin Senghor à la tête de la Fsf. Il l’a fait savoir à travers un communiqué officiel publié sur le site du club Génération Foot. Le président du club sénégalais s’annonce comme candidat porteur d’une nouvelle vision pour le football sénégalais. «A l’entame de cette nouvelle année 2021, nous avons voulu présenter notre candidature à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) comme un signe d’espoir. Le même espoir qui anime tout un chacun après une année 2020 éprouvante à bien des égards. Cette nouvelle espérance, nous voulons l’incarner et la porter pour la famille du football national et pour la fierté de notre peuple», pouvait-on lire. «En effet, plus que toute autre activité, notre football national a besoin d’un véritable renouveau pour créer une dynamique de performance, gagner des titres majeurs en Afrique et inscrire enfin le Sénégal au Panthéon des grandes nations africaines», rajoute-t-on.
«Moderniser nos textes et nos pratiques en les adaptant aux exigences du management de la haute compétition»
Le candidat Mady Touré a confié que «c’est cette ambition et cette volonté de réussir qui nous animent aujourd’hui et qui nous habitaient déjà, lorsque nous avons lancé le projet Génération Foot, au début des années 2000», avant de poursuivre : «afin de relancer notre football et le placer sur l’orbite du succès, nous devrons impérativement moderniser nos textes et nos pratiques, en les adaptant aux exigences du management de la haute compétition». De plus, «il nous faudra également transformer nos clubs et nos équipes nationales en entités économiques fortes, dotées d’infrastructures performantes afin qu’elles soient en capacité de rivaliser avec les meilleures équipes du continent. Nous pourrons ainsi tirer le meilleur parti des immenses talents de notre jeunesse, de cet important vivier qui existe dans nos clubs et dans nos écoles de football et qui n’attend que des mains expertes pour le valoriser. En postulant à la présidence de la Fédération sénégalaise de football, c’est cette vision de rupture et de progrès qui est la nôtre», renseigne le premier candidat déclaré à la présidence de la Fsf.