PRÉSENTATION DE CONDOLÉANCES À PATAR: Idrissa Seck exige la démission de Macky Sall et de son ministre de l'Enseignement supérieur



 
 
De l'avis du leader du Rewmi, c'est le président de la République, Macky Sall, qui doit rendre le tablier et en aucun cas le recteur et le directeur de Crous de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis. Idy était dans la commune de Patar pour présenter ses condoléances chez l'étudiant Fallou Sène. 
 
 
«Dans cette affaire Fallou Sène, il y a de nombreux enseignements que tous les Sénégalais peuvent en tirer, et notamment ces gens qui sont aujourd'hui au pouvoir. Le fait est que Macky Sall a fini de trahir les Sénégalais qui avaient placé en lui énormément d'espoirs», a laissé entendre Idrissa Seck, qui s’est rendu hier au domicile de l'étudiant Fallou Sène, décédé lors des affrontements au campus universitaire de Saint-Louis, la semaine dernière. Après avoir rencontré les parents du défunt, Idrissa Seck s'est prêté aux questions des journalistes. «Je ne pense pas que les limogeages du recteur de l'Université Gaston Berger et celui du directeur du Crous, soient la solution du problème. Mais c'était à Macky Sall lui-même de rendre le tablier avec son ministre de l'Enseignement supérieur. Il s'agit de leur échec, donc c'est à eux d'en subir toutes les conséquences», a déclaré Idrissa Seck à la presse. 
 
Moustapha DIAKHATÉ
 

Dans la même rubrique :