PREMIERS MOTS DU PREMIER MINISTRE SIDIKI KABA : «J’aborde ce grand privilège avec un esprit de responsabilité, d'ouverture et d'apaisement»




 
 
 
Fraîchement bombardé Premier ministre du Sénégal, Sidiki Kaba a livré ses premiers mots en tant que chef du gouvernement à la télévision nationale, la Rts. Remerciant le chef de l’Etat d’avoir porté son choix sur sa personne, le désormais ex ministre de l’Intérieur dit aborder ce grand privilège qui lui est fait «avec un esprit de responsabilité, d'ouverture et d'apaisement.»
 
 
 
«Le président de la République m'a consulté pour m'annoncer qu'il m'a nommé comme Premier ministre du Sénégal. Je lui suis reconnaissant. Ministre de la Justice, ministre des Affaires étrangères, ministre de l'Intérieur, ministre des Forces armées aujourd'hui Premier ministre du Sénégal a une station élevée de l'architecture gouvernementale. Je voudrais remercier mes parents pour l'éducation qu'ils m'ont donnée. Ils n'ont ménagé aucun effort pour qu'il en soit ainsi. Remercier les populations du Sénégal orientale qui m'ont toujours marqué un soutien indéfectible. Mais aussi tous les compatriotes qui ont marqué à mon endroit leur soutien mais également aussi leur considération voire leur affection», a déclaré Sidiki Kaba.
Poursuivant, il dit aborder ce grand privilège qui lui est fait «avec un esprit de responsabilité, d'ouverture et d'apaisement.» «Je voudrais aborder ce grand privilège qui m'est fait avec un esprit de responsabilité, d'ouverture et d'apaisement. Je voudrais ainsi travailler de manière à ce que les objectifs que le président Macky Sall a eu à m'assigner et qui ont produit à travers le Pse des résultats tangibles et colossaux soient atteints. Encore une fois, je suis dans la position qui me permet de dire aujourd'hui que je serais encore plus engagé à servir mon pays en ne ménageant aucun effort», ajoute-t-il.
 
SDN
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :