PREMIÈRE SORTIE APRÈS SA NOMINATION COMME PREMIER MINISTRE: Amadou Ba lance la reconquête de Dakar



 
Après sa nomination au poste de Premier ministre, Amadou Bâ a réservé sa première sortie politique à son fief, les Parcelles Assainies de Dakar. Le Premier ministre a d’abord reçu la délégation des Imams et délégués de quartiers de la plus vaste commune d’arrondissement de la ville de Dakar. Après avoir pris congé des sages, il s’est rendu dans la grande salle du siège du parti, où l’attendaient des dizaines de militants acquis à sa cause. Accompagné du ministre d’Etat Mbaye Ndiaye. Amadou Bâ a jeté les bases de la reconquête de la capitale perdue depuis les législatives de 2017. Il a appelé à l’unité de tous les responsables de la capitale.
 
«Je demande aux 19 communes de commencer le travail d’animation, de mobilisation»
 
«Nous avons une lourde responsabilité pour réussir l’unification de la famille du Président Macky Sall. Je rends grâce à Dieu et je vous demande d’en faire autant parce que le Président Macky Sall nous a tout donné. Il a choisi un fils des Parcelles Assainies pour le nommer Premier ministre. Nous aurons d’autres manifestations politiques les jours à venir pour remercier le président de la République. J’invite tous les Parcellois à montrer l’exemple. Je demande aux 19 communes de commencer le travail d’animation, de mobilisation.»
 
«Oubliez vos égos pour l’intérêt du parti»
 
«J’ai reçu les imams et délégués de quartiers pour solliciter leurs prières au bénéfice du président de la République. Ils ont prié pour nous. Ce poste de Premier ministre est une lourde responsabilité que nous devons porter ensemble pour réussir la mission assignée. C’est pourquoi vous les responsables et militants des Parcelles Assainies de Dakar, vous devrez constituer des modèles pour les autres. Et pour la réussite, il nous faut nous unir parce que notre dénominateur commun, c’est Macky Sall. Je vous invite à privilégier le discours citoyen dans vos actes et vos discours. Oubliez vos égos pour l’intérêt du parti. Nous appellerons à de larges concertations pour arrondir les angles et réorganiser les instances. Je demande à toutes les unités ou groupes d’unités acquis à la cause du Président Macky Sall de s'unir pour l’intérêt du parti. Le Président nous a instruit de démarrer la vente des cartes. Je ne saurais vous dire quand et/ou comment parce que le Président exige que tout le monde descende sur le terrain pour vendre les cartes à la population et convaincre les plus sceptiques des réalisations qui sautent à l’œil nu. Mais aussi d’écouter les citoyens qui ont des récriminations. Ayez aussi l’humilité de reconnaître les manquements. On va être très présent ici. Tout sera bien organisé. Mais le plus urgent, c’est de travailler à la base. On saura ceux qui travaillent des fainéants.»
 
 
 
«Partout où je verrai quelqu’un qui pourrait accompagner le président de la République, j’irai le chercher»
 
«Je vais recevoir les femmes pour recueillir leurs doléances et les soumettre aux ministres concernés. C’est la première fois qu’un fils de Dakar est nommé Premier ministre et nous avons la chance qu’il habite aux Parcelles Assainies. C’est pourquoi nous tendons la main à tous les fils et filles de Dakar convaincus de la politique du Président Macky Sall. Partout où je verrai quelqu’un qui pourrait accompagner le président de la République dans sa politique de la nation, j’irai le chercher. C’est un sacerdoce.»
 
Baye Modou SARR
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :