Le championnat national du Sénégal a repris ses droits ce dimanche 2 novembre 2025, marquant le retour tant attendu de la Ligue 1 et de la Ligue 2 sur les terrains du pays. Cette première journée a tenu toutes ses promesses : buts, intensité, surprises et ferveur populaire étaient au rendez-vous. Des stades pleins, des jeunes joueurs inspirés et des chocs déjà spectaculaires : le ton est donné pour une saison 2025-2026 qui s’annonce passionnante.
Ce samedi 1er et dimanche 2 novembre 2025, le championnat national de Ligue 1 et Ligue 2 sénégalaises a repris ses droits sur plusieurs pelouses du pays. Entre les larges victoires, les matchs à suspense et les duels équilibrés, cette première journée a posé les bases d’un championnat relevé.
Les supporters, de retour dans les tribunes, ont contribué à une ambiance exceptionnelle sur les terrains du pays.
La saison 2025-2026 démarre donc sous les meilleurs auspices, avec des clubs déterminés et un football local qui continue de séduire par son engagement et son intensité.
Ligue 1 : Le Casa Sports régale, Dakar SC confirme
La Ligue 1 a débuté ce samedi 1er novembre par un nul vierge entre Teungueth FC et l’US Gorée. Le stade Ngalandou Diouf a été plein à craquer pour ce bal d’entrée. Comme s’ils s’étaient partagé le mot, les supporters des deux camps ont rivalisé côté ambiance. Sur le terrain, la première période a été insipide. Zéro occasion. Pour la reprise, c’est un autre refrain. Si les visiteurs ont failli au score, les Rufisquois ont répondu avec plus d’élan grâce aux bonnes entrées de Raphaël Ndong et Diop, qui ont eu, chacun, une occasion.
Devant un public nombreux et bruyant, le Casa Sports a fait forte impression. Portés par un triplé de leur avant-centre Moussa Baldé et un but de Lamine Sané, les Ziguinchorois ont surclassé une timide formation de l’AS Cambérène. Le champion 2022 lance ainsi parfaitement sa saison et se positionne déjà comme un prétendant sérieux au titre.
Dakar Sacré-Cœur a également répondu présent pour son entrée en lice. Grâce à un doublé de Pape Sarr et un but de Moussa Diouf, le Dakar SC s’est imposé face à Guédiawaye FC, pourtant favori sur le papier. Le but de l’honneur des visiteurs est signé Baye Fall en fin de match.
Au stade Alassane Djigo l’AS Pikine et US Ouakam ont fait match nul blanc. Une rencontre engagée mais stérile entre deux équipes solides défensivement. Les gardiens se sont illustrés, empêchant toute ouverture du score malgré plusieurs occasions franches en seconde période.
Le Jaraaf de Dakar, tenant du titre, a été tenu en échec par Hlm. Dans un stade de Ngor archicomble, le champion en titre a été neutralisé par les Hlmois à l’occasion de la première journée de Ligue 1 de football. Jouant sans complexe, les Jaune et Bleu ont débloqué le compteur via l’international U17 Ibrahima Dione (11e). Le Jaraaf croit égaliser sur penalty. Mais l’arrière droit et capitaine Falilou Fall rate l’essai (21e). Le second sera le bon. Il est transformé cette fois-ci par le latéral gauche Mbaye Ndiaye (28e). Aucun but de plus n’est enregistré malgré les changements de part et d’autre. Le tenant du titre démarre timidement sa saison.
C’était deux partout entre le Stade de Mbour et la Linguère. Les locaux ont mené deux fois au score grâce à Fallou Mbaye (18e) et Amadou Sow (52e), mais la Linguère de Saint-Louis a su revenir à chaque fois grâce à Cheikh Kane (34e) et Abdoulaye Niang (79e). Un nul logique pour deux équipes ambitieuses.
Un duel équilibré entre Sonacos et Ajel. Les Diourbellois ont ouvert le score sur penalty (Bamba Sylla, 41e) avant que les Rufisquois n’égalisent par Serigne Mboup en deuxième période. Un point mérité de part et d’autre.
Wallydann de Thiès et Génération Foot se sont aussi neutralisés. Un zéro partout entre deux formations joueuses, se disputera en clôture de ce premier acte. Un match très tendu entre le promu ambitieux Wallydann et la référence en matière de formation, Génération Foot s’est terminé sans le moindre but.
Ligue 2 – Équilibre et prudence pour la reprise
Si la Ligue 1 a offert des buts, la Ligue 2 a été marquée par la rigueur défensive et un grand nombre de matchs nuls.
Les équipes semblent encore en rodage, mais la compétition s’annonce très serrée.
Résultats complets de la 1ère journée :
Thiès FC – Teranga SC : 0-0
AS Saloum – Amitié FC : 0-0
AS Bambey – DUC : 1-1
UCST Port – Diambars FC : 1-1
Guelwaars AC – AS Douanes : 0-0
Oslo FA – Ndiambour : 0-0
NGB 2–1 Jamono FK