En perspective de la double confrontation avec la Mozambique les 22 et 25 septembre pour le compte du premier tour des éliminatoires de la Can féminine Maroc 2024, le sélectionneur des Lionnes, Mame Moussa Cissé, a dévoilé une liste de 25 joueuses.
Un nouveau moment de vérité approche pour l’équipe nationale féminine du Sénégal. Sept mois jour pour jour après leur élimination en barrage d’accession à la Coupe du monde par Haïti, les Lionnes s’apprêtent à retrouver la compétition de manière officielle. Elles affrontent, ces 22 et 25 septembre, le Mozambique pour le premier tour des éliminatoires à la Can.
À quatre jours du match aller de cette double confrontation, le sélectionneur Mame Moussa Cissé a rendu publique, ce lundi, une liste de 25 joueuses dans laquelle figurent neuf expatriées. La gardienne de l’AJ Auxerre Khady Guèye connaît notamment sa première convocation. La liste est composée de trois gardiennes, neuf défenseures, huit milieux et cinq attaquantes. La sélection est marquée par l’absence de la joueuse de l’Olympique de Marseille Ndèye Awa Diakhaté. L’attaquante de 26 ans a été victime d’une rupture des ligaments croisés, lors du match amical contre l’Algérie joué en juillet dernier au stade Lat Dior de Thiès.
La liste des joueuses convoquées
Gardiennes : Adji Ndiaye, Khady Faye, Khady Guèye
Défenseuses : Anta Dembélé, Mbayang Sow, Meta Camara, Marème Babou, Wolimata Ndiaye, Maty Cissokho, Fatimata Dramé, Adama Sané, Diarra Diouf
Milieux de terrain : Safiétou Sagna, Bineta Korkel Seck, Marie Fatou Diop, Korka Fall, Sadigatou Diallo, Haby Baldé, Jeanne Coumba Niang, Aicha Fall
Attaquantes : Nguénar Ndiaye, Mama Diop, Hapsatou Malado Diallo, Coumba Mbodj, Ndeye Awa Casset