PREMIER LEAGUE Liverpool échoue à la deuxième place, Sadio Mané buteur



 
 
Liverpool a fait le job face à Wolverhampton. Les coéquipiers de Sadio Mané, qui a fait parler la poudre, ont dominé les Wolves (3-1). Un succès insuffisant. Car dans l’autre duel, Manchester City a complètement renversé Aston Villa (3-2). Une victoire qui permet aux Skyblues de remporter le championnat, pour la quatrième fois sur les cinq dernières années. Liverpool se classe à la seconde place.
 
 
 
En clôture de la saison 2021-2022 de Premier League, Liverpool et Manchester City disputaient le titre de champion d’Angleterre. Le suspense a été total dans cette 38e et dernière journée de Premier League. Manchester City et Liverpool se sont livrés un mano à mano incroyable. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir les Citizens retourner complètement une situation mal embarquée. Au final, ce sont les Reds qui restent scotchés à la deuxième place et les Citizens remportent le titre pour la deuxième fois d’affilée.
Mené dans son match après seulement 4 minutes de jeu, Liverpool était parvenu à assurer l’essentiel en renversant Wolverhampton. Sadio Mané a d’abord égalisé à la 25e minute, inscrivant son 23e but de la saison. En seconde période, les Reds ont longtemps essayé de prendre l’avantage mais ont souvent buté sur une bonne défense de Wolverhampton Wanderes.
C’est dans les dernières minutes qu’ils trouvaient la faille grâce à Mohamed Salah (2-1, 84e) et Andy Robertson (3-1, 89e). Victoire insuffisante pour passer devant Manchester City. Puisque dans le même temps, les Citizens, menés par 2 à 0, ont fini par renverser Aston Villa (3-2). Une fin cruelle pour Liverpool qui devra vite passer à la préparation de sa finale de Ligue des Champions.
Sadio Mané en a profité pour inscrire son 16e but en Premier League, sa 9e réalisation toutes compétitions confondues depuis avril. Mohamed Salah, lui, qui a également trouvé le chemin des filets, a fini meilleur buteur du championnat à égalité avec Heung-min Son (23 buts). Le Sénégalais et Liverpool doivent désormais se concentrer sur la finale de la Ligue des champions pour essayer de conclure une saison éprouvante en beauté.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :